Championnats Etranger

Ligue Europa : déplacement décevant des Foxes en République Tchèque

Un match plein d’intensité, de tacles bien appuyés et de manque d’efficacité offensive. Les Foxes de Leicester rentrent en Angleterre avec un 0-0 qui garde les deux équipes à égalité avant le match retour la semaine prochaine. Prague aura montré plus d’envie, particulièrement en deuxième mi-temps, mais n’aura pas su marquer.

 

Début de match intense

Avec la présence de supporters dans le stade, c’est vraiment un tout autre football auquel on a le droit. Les deux équipes, dès le début, étaient sur le front de l’attaque pour essayer de prendre l’avantage, avec les supporters qui crient sur chaque intervention. Malgré de nombreuses absences du côté de Leicester, notamment en défense, c’est eux qui prennent le jeu à leur compte en début de match. Harvey Barnes est sur tous les fronts, prenant souvent avantage sur la passivité de Alexander Bah. Il a eu multiples occasions de prendre l’avantage mais le gardien adverse, Kolar, l’en a empêché avec des arrêts très importants.

Prague, doté de plusieurs joueurs très talentueux, s’est réveillé au quart d’heure de jeu. Alexander Bah, très offensif, s’est rejoint à l’attaque mené notamment par Olayinka et Sima qui eux aussi, avaient l’occasion de prendre l’avantage. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps était particulièrement relevé, avec plusieurs ballons en profondeur pour Vardy qu’a su contrer Kolar. Au fil de cette mi-temps, Tielemans a mis le pied sur le ballon et a distillé des ballons comme il sait bien faire. Match à haute intensité, beaucoup de duels et d’occasions des deux côtés.

 

Prague plus tranchant

Les Foxes ne sont pas revenus des vestiaires après la mi-temps, au moins pour les premières 20 minutes. Toujours plus de duels, mais nombreux gagnés par les tchèques. Ils ont même eu de belles occasions de marquer, notamment par Stanciu qui poussa Schmeichel à un très bel arrêt. Généralement, on sentait plutôt les locaux capablent de prendre l’avantage. Il leur manquait un peu de réussite pour marquer un petit but. Acculés dans leur moitié de terrain, Leicester était bien loin de son niveau habituel en championnat.

Iheanacho, qui remplaça Vardy, s’est même distingué en prenant un jaune quelques secondes après son entrée en jeu. Un coup de coude donné à son adversaire, qui mène à une suspension pour le match retour. Avec Perez blessé et Vardy qui accumule les matchs, le choix de numéro 9 au match retour est clairement indécis. En revanche, l’entrée de Under a permis à Leicester de s’approcher un peu plus souvent du but adverse, sans beaucoup de succès. Au fil du match, les hommes de Brendan Rodgers se sont tendus, ont commis de plus en plus de fautes et ont perdu le contrôle. Heureusement que Soyuncu a tenu sa défense pour rester à 0-0. Prague aurait sûrement mérité de gagner ce match mais un match nul reflète bien l’efficacité offensive des deux équipes.

Dernières publications

En haut