Diamond League : Clément Ducos cartonne à Chorzow
Ce dimanche, Clément Ducos a réalisé une performance de haute volée sur le 400m haies, lors de la Diamond League de Chorzow.
Cet été, il avait été à deux doigts de toucher du but le rêve ultime : une médaille olympique. Auteur d'un parcours exceptionnel, Clément Ducos s'était hissé en finale du 400m haies avant d'échouer au pied du podium, derrière un trio Benjamin – Warholm – Dos Santos intouchable.
Clément Ducos à cinq centièmes du record de France !
Quinze jours après cette déception, le Français reprenait le quotidien avec la Diamond League de Chorzow, en Pologne, au programme. Et il a de nouveau brillé en réalisant une performance époustouflante. Le Tricolore a avalé la distance en 47'42, signant là son record personnel, et améliorant une marque qu'il avait établie au début du mois d'août, en séries de JO. Au passage, il signe la troisième meilleure performance française de l'histoire, et se rapproche sérieusement du record ultime toujours détenu par Stéphane Diagana (47'37). Un record qui semble désormais plus que menacé puisqu'à 23 ans, Clément Ducos est en pleine bourre.
S'il a été privé de victoire par un Karsten Warholm en grande forme (46'95), à quinze centièmes de son propre record du monde, il franchit un nouveau palier, et continue de se positionner comme l'une forces ascendantes de la discipline. Moqué ces dernières années pour ses résultats décevants, l'athlétisme français reprend des couleurs !
🚨💎Silesia
Clément Ducos signe un énorme 47.42 sur 400mhaies. PB.
3e perf 🇫🇷 de tous les temps à 1 centième du 2e temps et 5 centièmes du RF de Diagana.— Clément Breysse (@BreysseClement) August 25, 2024