En équipe

Dieppe – Angers : le club normand rêve d’un nouvel exploit

La rencontre n’a toujours débutée mais bat déjà un record, à l’occasion de la meilleure affluence dans son enceinte, le stade Jean-Dasnias. Dieppe reçoit un pensionnaire de Ligue 1, serein, qui n’a pas brillé lors de son dernier parcours. Une rencontre qui se veut créatrice d’émotions, c’est la Coupe de France.

L’histoire s’écrit le 5 janvier 2020

Les harengs sortent du filet, un nouveau défi les attend. Lors du précédent tour, le club normand éliminait de la compétition l’actuel leader de Dominos Ligue 2, le RC Lens. Troublant directement leurs adversaires, Dieppe a peu tremblé face aux nordistes. Le club et ses supporters sont mêmes tombés sous le charme de ces émotions. Dans les mêmes circonstances qu’aujourd’hui, les dieppois rencontraient le FC Nantes, huit ans auparavant. Mais le record en date, est encore plus lointain. En 1922, le FC Dieppe croisait en seizième de finale, le victorieux Red Star, une performance jamais battue, n’y égalée. 

En Normandie tout le monde attend cet affrontement. Mais  avant d’espérer retrouver le bonheur, toute une ville s’est préparée à  cette rencontre. Devant 4450 spectateurs, le FCP tentera de montrer à nouveau son potentiel et derrière ce slogan : “Tous derrière les Harengs !”, l’impatience se ressent. À l’image de Kevin Franqueville, qui se réjouit de retrouver son ancien club. Cependant, ces mêmes harengs, n’ont pas disputé de rencontre officielle depuis ce 8 décembre face à Lens. 

Angers, pour refaire surface en Coupe de France

Il y a deux ans le SCO de Stéphane Moulin réalisait l’exploit de monter à la capitale. Après un parcours sans embûche, les angevins ont vu leur rêve de victoire s’échapper. Issa Cissokho voyait son ballon, dévié de l’épaule, filer dans ses cages. Seulement pour l’édition suivante, Viry-Châtillon s’est défait sur un terrain médiocre, d’Angers. Face aux pensionnaires de Régional 1,  le SCO n’a que peu brillé et n’a pas réussi à se défaire du piège tendu.

Pour cette nouvelle entrée en lice, les Noirs et Blancs n’auront pas la droit à l’erreur en Seine-Maritime. Une entrée dans l’année qui suit celle du centenaire, avec un parcours lointain en coupe nationale qui serait aussi, le symbole de la progression du club.

Compositions probables :

FC Dieppe en 4-2-3-1 : Guichaux – Hébert, Levasseur, Michel, Garnier – Mbabi Mbonga, Franqueville – Chombart, Friboulet, Henoc – Etamé.

Angers SCO en 4-1-4-1 : Petkovic – Pellenard, Thomas, Traoré (cap), Manceau –  Santamaria – Bobichon, Mangani, Fulgini, Capelle – Bahoken.

Crédit photo en Une : le Courrier Cauchois

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique leo. efficitur. Donec felis mattis