Novak Djokovic débarque à Wimbledon avec un poids en moins. En effet, le Djoker n'a plus cette pression du 23e titre en Grand Chelem qu'il pouvait avoir avant d'arriver à Paris. En remportant son troisième Roland-Garros il y a quelques semaines, il est devenu le tennisman le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. C'est donc soulagé que le Serbe a atterri à Londres pour disputer la quinzaine de juillet. Mais attention, Djoko n'est jamais rassasié et compte bien le faire comprendre à ses adversaires !

En 2023, le roi Djokovic entend bien garder sa couronne à Wimbledon

Que celui qui a dit que Novak Djokovic n'avait plus rien à accomplir se dénonce ! À 36 ans, le Serbe n'a jamais été aussi rayonnant et l'imaginer partir à la retraite relève de l'imaginaire. Lors du dernier Roland-Garros, il a prouvé lors de sa demi-finale contre Carlos Alcaraz qu'il n'avait rien à envier à la jeunesse toute pimpante qui s'installe sur le circuit. Les jambes, c'est le cerveau qui les fait avancer et mentalement Djoko est très solide. Sur cette quinzaine londonienne qui se profile, il a beaucoup à jouer contrairement à ce que certains peuvent penser. Il est le favori numéro un qui revient mettre en jeu un titre qu'il possède depuis 2018. Un titre qu'il a chez lui en sept exemplaires. S'il remporte Wimbledon cette année, il rejoindra Roger Federer en haut du palmarès du tournoi. C'est dire ce qu'il y a en jeu pour le Serbe.

Et puis, ce n'est pas tout. Grâce à sa victoire lors du tournoi du Queen's, Carlos Alcaraz a récupéré le fauteuil du numéro un mondial. Il y aura donc entre les deux cette bataille pour savoir qui s'assiéra sur le trône. D'autant que le tirage au sort du tableau masculin a bien fait les choses. Si tout se passe bien pour le Serbe et l'Espagnol, ils pourraient se retrouver l'un contre l'autre en finale. En attendant d'atteindre ce stade, il faudra faire attention à ne pas se faire piéger par un adversaire accrocheur. À ce propos, Novak Djokovic débutera son aventure londonienne face à l'Argentin Pedro Cachin. Le 67e mondial fera tout pour entraver la route vers un 24e succès en Grand Chelem du Djoker.

Nos pronostics sur les matches à venir de Novak Djokovic à Wimbledon

Vous pouvez retrouver tous les pronostics tennis de la rédaction pour Wimbledon 2023 en cliquant sur le lien suivant : Page pronostics tennis Wimbledon 2023.

Comment regarder les matches de Novak Djokovic à Wimbledon en direct ?

C'est toujours la mauvaise nouvelle des Grand Chelem : à part pour Roland-Garros, il n'y a pas de diffusion en clair des tournois sur les chaînes françaises. Or, il est quand même possible de suivre la quinzaine de Wimbledon de différentes manières. La première consiste à regarder les matches sur Bein Sport. Sinon, il est également possible de suivre les rencontres sur les sites de paris sportifs. Attention tout de même : pour cela, il vous faut posséder un compte chez le bookmaker. C'est ainsi que vous pourrez suivre l'intégralité du tournoi sur des applications comme Unibet ou bien Parions Sport.

À lire également : tout savoir sur le tournoi 2023 de Wimbledon !