Sortez les mouchoirs, la quinzaine ensoleillée de Roland Garros 2023 touche à sa fin ce dimanche. Mais histoire de finir en beauté, il y a plusieurs finales à suivre avec notamment celle du double masculin. À l'image du double féminin ou encore du double mixte, les tournois du Grand Chelem sont également l'occasion de disputer des matches par équipe. Chez les hommes, les Belges Sander Gillé et Joran Vliegen affrontent ainsi en finale, l'Étatsunien Austin Krajicek et le Croate Ivan Dodig.
Roland Garros 2023 – Finale double messieurs : des duos aux palmarès bien opposés
À 38 ans, le Croate Ivan Dodig sera le vétéran de cette finale. Professionnel depuis 2004, il espère apporter son expérience à son binôme dans ce grand rendez-vous. Il faut quand même souligner qu'il possède deux titres en double sur les tournois du Grand Chelem. Il a d'ailleurs remporté le premier sur la terre battue de Roland-Garros en 2015 (il jouait à l'époque avec Marcelo Melo). Le second est plus récent et remonte à 2021 lorsqu'il s'était imposé sur l'Open d'Australie en compagnie de Filip Polasek. Cependant, le 8e mondial est bien entouré avec l'Étatsunien, Austin Krajicek, 5e de ce même classement. Ce samedi 10 juin, les deux hommes disputent ensemble leur deuxième finale de Roland-Garros d'affilée. L'an passé, ils avaient perdu en trois sets à l'issue d'un match très disputé face à Marcelo Arevalo et Jean-Julien Rojer.
A lire aussi : Diffusion Roland-Garros, comment suivre le tournoi en direct ?
Face à eux cette année, ils devront se défaire d'un duo belge qui monte en puissance depuis quatre ans. Sander Gillé et Joran Vliegen vont connaître leur première finale de Grand Chelem à Paris après un parcours sans faute durant toute la quinzaine. À ce propos, ils n'ont perdu qu'un seul set en cinq matches. C'était lors de la rencontre face à Santiago Gonzalez et le Français Édouard Roger-Vasselin. Les deux collègues n'ont donc pas à rougir face à Dodig et Krajicek. Respectivement 40e et 41e au classement mondial, S.Gillé et J.Vliegen ont l'occasion d'écrire la plus belle ligne de leur palmarès après leurs deux victoires cette saison à Estoril (Portugal) et Pune (Inde).
ROLAND GARROS 2023 DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER la finale du double messieurs ?
Ce samedi 10 juin à 16 h 30, cela sera la troisième fois de leur carrière que les deux duos s'affrontent. Les deux premières rencontres ont tourné en la faveur du Croate et de l'Américain à chaque fois sur le score de deux sets à zéro.
En plus de pouvoir suivre Roland-Garros en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions, il est également possible de suivre tous les matchs grâce à l’application. Téléchargeable sur Google Store et Apple Store, vous aurez accès à tous les courts !
DIFFUSION ROLAND GARROS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR CETTE RENCONTRE ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, ce huitième de finale du tableau masculin de Roland Garros 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Découvrez l'intégralité du programme dès la mi-journée sur We Sport.
Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différentes chaînes en partenariat avec Roland Garros édition 2023. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !