Domino’s Ligue 2 (J26) : La preview de Troyes-Auxerre

0
Ligue 1

La 26ème journée du championnat de Ligue 2 se termine avec le derby entre l’ESTAC (5ème) et l’AJ Auxerre (12ème).

Le Contexte

Le derby de la RN 77 (route reliant Auxerre à Troyes) comme il est fréquemment appelé. Car oui il ne faut pas oublier que les deux clubs ne se trouvent pas dans la même région malgré leur proximité. l’ESTAC actuellement 5ème du classement est à portée de tir de Lens (3ème) et à 4 pts de la deuxième place désormais détenue par Ajaccio. Auxerre est loin des playoffs et en quête de régularité dans le ventre mou du championnat.

Troyes reste sur deux victoires contre Châteauroux et Caen. La formation troyenne a la possibilité de faire la passe de trois et de lancer une nouvelle série positive. Auxerre reste sur une victoire contre Ajaccio et un nul contre Chambly. C’est un match important pour les deux équipes d’autant que beaucoup de supporters devraient être présents. L’AJA a annoncé qu’au moins 600 visiteurs prendraient place dans le Stade de l’Aube.

Le facteur X : La bonne tête de Kouyaté de retour !

La coqueluche des supporters troyens, le défenseur central et meilleur buteur Boubacar Kouyaté est de retour. Après une absence suite à une blessure, le malien aux 5 buts est prêt à reconquérir le Stade de l’Aube. Agile et doté d’un bon coup de tête, Kouyaté peut faire mal sur coups pieds arrêtés devant le but auxerrois.

Le pronostic de la rédaction

Une victoire 2-0 pour l’ESTAC ! Invaincu depuis 8 rencontres en championnat contre l’AJA, les troyens ne flancheront pas à domicile surtout à l’approche d’échéances importantes qui vont compter pour les objectifs de fin de saison. Laurent Batlles et ses hommes veulent arriver à la 30ème journée avec un maximum de points pour se confronter au leader lorientais à domicile.

Les Groupes 

Groupe ESTAC Troyes : Gallon, Rénot, Mambo, Giraudon, Salmier, Baya, Kouyaté, Souaré, Raveloson, Tardieu, Kouamé, Tchimbembé, Chambost, Barthelmé, Darbion, Bédia, Sacko, Ba

Groupe AJ Auxerre : Boucher, Michel, Arcus, Bernard, Boto, Coeff, Souprayen, Adéoti, Barreto, Bellugou, Ndom, Ngando, Sakhi, Sylvestre, Touré, Begraoui, Dugimont, Ji, Le Bihan

Le coup d’envoi est prévu pour 20h45, la rencontre est à suivre sur Canal + Sport !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here