En équipe

Domino’s Ligue 2 (J3) : La preview de Clermont – Lens

Nouveau challenge ce samedi pour clôturer cette 3ème journée, le Clermont Foot 63 (4ème) se heurte au RC Lens(5ème) au stade Gabriel-Montpied.

Le Contexte

La route va être longue pour Pascal Gastien et ses hommes pour espérer potentiellement se stabiliser en haut du tableau. En effet après un deuxième succès la semaine dernière au Stade de l’Aube (victoire 2-1), Clermont reçoit le RC Lens, l’un des favoris à la montée. Les hommes de Philippe Montanier restent eux aussi sur deux succès dont une victoire importante contre Guingamp samedi dernier (victoire 2-0) et vont vouloir enclencher leur première série de victoires. Ce qui attend potentiellement l’une des deux équipes au terme de cette rencontre ? La 1ère place du championnat. 

 

Clermont pourra sans doute compter sur l’appui de sa nouvelle recrue offensive Julio Donisa pour contrer les plans de Philippe Montanier. – Source : gettyimages.fr

 

Côté mercato il est à noter l’arrivée de Julio Donisa en provenance du Red Star. L’avant-centre devrait venir renforcer l’attaque de Clermont qui en aura bien besoin. Une attaque qui justement vient d’être grièvement touchée avec la blessure à la cuisse de David Gomis, annoncé absent pour au moins 3 semaines. Pour les lensois, la piste de Jonathan Gradit est toujours ouverte avec une troisième et dernière offre formulée pour le latéral droit du SM Caen. En ce qui concerne les départs, le Parme Calcio semble intéressé par Mounir Chouiar, jeune ailier du RC Lens avec à la clé peut-être une proposition de 8 millions.

Le chiffre 

Les clermontois n’ont plus perdus depuis 2011 à domicile face à Lens soit un total de 7 matchs ! De quoi donner confiance aux supporters pour une performance qui leur permettrait de commencer à rêver.

Le facteur X : Un Lens victorieux mais un Lens qui a souffert

La performance Lensoise est sujet aux louanges mais il ne faudrait pas oublier que lors des 2 premières journées, le RC Lens a connu de nombreuses difficultés. Tout d’abord face au Mans qui ouvre le score et met en difficulté les Sang et Or qui parviennent tout de même à revenir. Puis c’est face à Guingamp que Lens patine avant de marquer le 1er but à la 83ème minute seulement. Attention à ne pas sous-estimer son adversaire au risque de se créer des frayeurs tout au long de la saison.

Le pronostic de la rédaction

Un score nul 1-1 ! Clermont ne fera pas craquer Lens mais arrivera à lui créer de nombreuses difficultés, en ouvrant le score par exemple. Toutefois, Lens a de quoi revenir dans ce match et sauver l’honneur en rapportant 1 point très important dans la lutte pour la montée qui ne fait que commencer.

Les Groupes 

Groupe Clermont Foot 63 : Dupé, Jeannin, Albert, Hountondji, N’Simba, Ogier, Phojo, Zedadka, Allevinah, Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Rajot, Donisa, Gonzales, Grbic

Groupe RC Lens : Desprez, Leca, Tka, Michelin, Fortes, Mendy, Sene, Sylla, Perez, Mesloub, Cahuzac, Mauricio, Gillet, Boli, Ducrocq, Robail, Gomis, Banza, Sotoca, Chouiar

 

Clermont Foot 63 – RC Lens c’est à retrouver ce samedi à 15h sur Canal+ Sport.

 

Crédit Photo en Une : gettyimages.fr



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, Nullam Phasellus Sed vulputate, massa lectus