Domino’s Ligue 2 (J4) : Les Bretons vont-ils confirmer à Auxerre ?

0
Ligue 1

Pour clôturer cette quatrième journée de Domino’s Ligue 2, les Costarmoricains de Guingamp sont opposés à l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan. En cas de victoires, les Bretons pourraient remonter dans le top 10.

Un début de saison moyen pour les deux équipes

Cette quatrième journée de Ligue 2 nous a déjà réservé plein de surprises. En effet, hormis Lorient qui s’est imposé contre Sochaux, tous les favoris n’ont pas décroché les 3 points. Le Paris FC a perdu contre Niort, Caen a fait match nul contre Chambly et les Lensois se sont inclinés 3 buts à 1 contre Le Havre. Les Guingampais auront donc l’occasion de remonter dans la première partie de tableau en cas de victoire.

Guingamp reste sur une grosse défaite 4-1 contre Orléans en coupe de la Ligue, une équipe que les Bretons avaient joué quelques jours plus tôt, avec une victoire 1-0. Ils ont fait match nul sur leur premier match contre Clermont (3-3) et s’étaient fait balayer par Lens. Côté Auxerrois, la saison commençait assez difficilement avec deux défaites contre Rodez et Sochaux mais une victoire contre Le Mans. Eux aussi se sont faits éliminer en Coupe de la Ligue contre Béziers aux tirs au but.

Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour se rassurer. Le coach de l’AJA a réalisé une superbe saison l’année dernière avec Brest, qui s’est concrétisée par une montée en Ligue 1. Patrice Lair entame sa première saison avec les Bretons, après le départ de Gourvennec pendant l’été. Les Guingampais sont en difficulté avec se qu’il se passe dans le club. En effet, Lucas Deaux a rendu son brassard de capitaine, et des rumeurs l’envoient à Nîmes. Phiri lui aussi est annoncé sur le départ. Des clubs de Ligue 1 et des clubs turques seraient intéressés par le Sud-Africains. Cependant, le club a bien précisé que la porte était fermée dans le sens des départs, sauf pour Fofana et Traoré qui disposent d’un bon de sortie. La fin de mercato s’annonce tendue pour les Bretons.

Image associée

Deaux, le rebelle (MaLigue2).

Les compositions probables

Auxerre : Michel – Arcus, Marcelin, Souprayen (cap), Bernard – Touré, Bellugou – Sakhi, Dugimont, Barreto – Sorgic

Guingamp : Caillard – Palun, Sorbon, Eboa Eboa, Poaty – Phiri, Boudjemaa – Ngbakoto, Blas, Pelé – Rodelin

Le match sera donc crucial pour les deux équipes. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 à l’Abbé Deschamps.  

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here