En équipe

Domino’s Ligue 2 (J5) : La preview de Guingamp – Valenciennes

La 5ème journée de Domino’s Ligue 2 touche déjà à sa fin avec comme affiche de clôture Guingamp (14ème) qui reçoit Valenciennes (10ème) au stade du Roudourou.

Le Contexte

Ce sont 2 équipes qui ne demandent qu’à participer en haut du tableau. Guingamp tout d’abord, actuellement 14ème reste sur une victoire et un match nul, en cas de victoire lundi soir, l’équipe de Patrice Lair pourrait recoller avec la première partie de tableau. Valenciennes quant à elle, après 2 victoires consécutives en championnat peut viser la 4ème place synonyme de zone de play-offs en cas de résultat positif. Le plus dur se trouve probablement du côté de Guingamp qui ne devra surtout pas craquer comme lors de leur dernier match contre Auxerre (2-2) alors que l’équipe menait 2 à 0 en première période !

 

Arrivé cette semaine, Frantzdy Pierrot fera t-il une apparition lors de la réception de Valenciennes ? – Source : Le Télégramme 

 

Pour cela, Guingamp pourra peut-être compter sur leur dernière recrue offensive en la personne de Frantzdy Pierrot (RE Mouscron). Ce dernier, du haut de ses 1m94 et 92kg ne devrait pas être titulaire (trop tôt) mais pourrait faire mal à l’équipe d’Olivier Guégan en cas d’une apparition en fin de match. Le milieu offensif El Hadji Ba (Lens) en revanche ne semble pas encore prêt physiquement pour participer entièrement à la rencontre. Du côté de Valenciennes, le mercato n’est pas terminé, au moins un joueur supplémentaire est attendu d’ici les 15 derniers jours du marché des transferts. Peu de changements attendus en revanche pour ce déplacement à Guingamp.

Une chose est sûre, l’équipe victorieuse pourra repartir à tête reposée avant de se confronter à l’un des favoris de cette saison lors de la prochaine journée. (Lorient pour Guingamp et Clermont pour Valenciennes)

Le chiffre 

2 fois, c’est le nombre de fois que Valenciennes s’est déplacé pour faire face à l’EAG en l’espace de 14 ans. La première fois en 2005 en L2 avec une victoire 2-0 des valenciennois puis une victoire 1-0 de Guingamp lors d’une saison de Ligue 1 en 2014. Il faut ensuite remonter dans les années 90 pour retrouver les autres confrontations.

Le facteur X : Bryan Pelé, un atout offensif essentiel

Auteur de 10 passes décisives et 6 buts la saison dernière avec l’ESTAC, Bryan Pelé s’est également montré efficace sous ses nouvelles couleurs guingampaises. Sa prochaine performance est à surveiller car nul doute que le milieu offensif originaire de Bretagne saura régaler les supporters. 

Le pronostic de la rédaction

Une victoire 2-1 pour l’EA Guingamp ! Guingamp a l’effectif et l’avantage d’évoluer à domicile pour s’imposer face à une équipe de Valenciennes qui fera tout de même bonne impression avec pourquoi pas l’ouverture du score en leur faveur.

Les Groupes probables

Groupe EA Guingamp : Caillard, Guivarch, Mellot, Kerbrat, Eboa Eboa, Niakaté, Palun, Poaty, Phiri, Boudjemaa, Blas, Valdivia, Ba, N’Bakoto, Merghem, Pelé, Rodelin, Pierrot, Roux

Groupe Valenciennes FC : Kocik, Prior, Brassier, Cuffaut, Dos Santos, Ntim, Ousmane, Spano,Rahou, Chergui, D’Almeida, Fedele, Hein, Masson, Ambri, Cabral, Chevalier, Guillaume, Romil

 

EA Guingamp – VAFC c’est votre match du lundi soir à retrouver à 20h45 sur Canal+ Sport.

 

Crédit Photo en Une : gettyimages.fr



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing felis justo elit. porta. efficitur. felis consectetur mi, dolor