NBA

Draft NBA 2024 : La France au sommet lors de la dernière Mock Draft !

Alors que la saison touche à sa fin avec plus que 3 équipes en course dans les NBA Playoffs, la majeure partie des franchises se projettent déjà sur l'année prochaine. Les rumeurs de trade circulent chaque jour du côté des Lakers et des Golden State Warriors tandis que les Hawks et les Spurs de Wemby préparent la Draft 2024 minutieusement. 

Depuis que la loterie a été annoncée avec son lot de surprises, les franchises savent à quoi s'en tenir pour la Draft 2024. Les Hawks d'Atlanta ont touché le gros lot avec le 1er pick et doivent maintenant étudier tous les joueurs disponibles pour faire le bon choix et sélectionner le joueur qui fera une aussi belle impression que Victor Wembanyama cette saison. Pour les aider, de nombreux évènements tels que le NBA Combine permettent de mettre en compétition tous les aspirants et de les comparer. Certains, comme Bronny James, le fils de LeBron James, en ont d'ailleurs profité pour faire une forte impression et s'attirer les convoitises de beaucoup d'équipes. Pour suivre les prédictions, la Mock Draft est publiée régulièrement et permet de garder un œil sur ce qu'il se passe dans cette NBA Draft 2024.

Qu'est-ce que la Mock Draft ?

La Mock Draft est un concept très simple qui permet à tous les fans de basket d'avoir un visuel sur ce qui se passe en coulisse concernant le Draft NBA. Ce modèle existe aussi en NFL et en NHL et consiste à effectuer un classement prévisionnel des joueurs et des franchises qui pourraient les récupérer, basé sur de nombreux facteurs comme les performances individuelles, les actualités et aussi les besoins des franchises… Ce pronostic en temps réel de la Draft est mis à jour plusieurs fois et permet de suivre les tendances tout au long de la saison en fonction des événements et des news. Par exemple, en France, les phases finales ne sont pas encore terminées et des joueurs comme Zach Risacher continuent de jouer des matchs décisifs qui pourraient avoir une influence sur le classement final. 

Sarr – Risacher : Deux Français en tête du classement prévisionnel

Le résultat de la Mock Draft 3.0 projette deux Français en tête du classement. Prédit pour être le pick N°1, comme Victor Wembanyama la saison passée, Alex Sarr est associé au Hawks dans ce dernier pronostic. Grand, athlétique et habile, Alex Sarr est vu comme l'élément parfait pour accompagner Trae Young et ramener les Hawks au plus haut des phases finales à l'Est. En seconde position, il s'agit d'un autre Français, Zaccharie Risacher qui jouera peut-être son dernier match avec JL Bourg-en-Bresse ce soir contre Monaco dans les Playoffs de la Betclic Elite. L'ailier de 19 ans est prédit pour rejoindre les Wizards en difficulté la saison passée et qui ont besoin de se restructurer pour redevenir compétitifs. De bon augure pour le basketball français qui, sous l'influence de Victor Wembanyama, pourra avoir une sélection ultra-compétitive pour les compétitions internationales à venir.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut