Championnats Etrangers

Equipe de France : Hugo Lloris ne tarit pas d’éloges Olivier Giroud

Après l'Euro 2024, Olivier Giroud rejoindra le Los Angeles FC pour retrouver son compatriote Hugo Lloris. Le portier, champion du monde 2018, a donné une interview à son club dans laquelle il décrit son futur coéquipier. 

Olivier Giroud fera ses adieux à l'Europe lors de l‘Euro 2024 en Allemagne qui débute dans moins de 15 jours. L'ancien joueur du Milan AC rejoindra par la suite les États-Unis et Hugo Lloris du côté du Los Angeles FC. Un dernier défi sur le sol américain pour l'attaquant de 37 ans.

Hugo Lloris :” il va venir ici avec l'envie de gagner”

Arrivé en janvier du côté de Los Angeles, Hugo Lloris a convaincu son compatriote de le rejoindre en MLS. Alors que les États-Unis investissent dans le football en vue de la Coupe du monde 2026, la MLS continue son évolution tout en attirant des stars du monde entier. Dans une interview donnée à son club, l'ancien gardien de l'Équipe de France a rendu homme à son futur coéquipier.

“Olivier Giroud sera un grand plus pour l'équipe, pour le club. Il va apporter beaucoup, sur le terrain et en dehors. Tout d'abord, en tant que personne, c'est un gars super, avec une bonne mentalité. Il va apporter son expérience. C'est le genre de personne qui aime partager. Ce sera donc vraiment bien pour une jeune équipe.”

“En tant que joueur, il aime la compétition. Je le connais bien, il va venir ici avec l'envie de gagner, avec la volonté de marquer des buts. Mais aussi, ce que nous oublions parfois de mentionner, c'est qu'il est un joueur d'équipe. Il rend les autres meilleurs. On ne voit plus beaucoup de joueurs ayant le même profil aujourd'hui, en raison de l'évolution du football. Il est très efficace et inestimable pour une équipe,” explique-t-il. Pour rappel, Olivier Giroud disputera l'Euro 2024 avant de rejoindre l'Amérique.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut