Si le choix du président de la FFT n’a pas encore été officiellement annoncer, un candidat au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis semble avoir pris une belle longueur.
Qui sera l’heureux élu ? En quête d’un successeur à Sébastien Grosjean, parti entraîner Arthur Fils, la FFT a reçu les candidats pour le poste de capitanat de l'Équipe de France de Coupe Davis. Et il semblerait que l’un d’entre eux s’est démarqué devant Gilles Moretton. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien joueur Gilles Simon est bien parti pour reprendre la destinée des Bleus, moins d’un an après avoir quitté le circuit ATP. L’Azuréen a l’avantage de ne pas faire l’objet de possibles conflits d'intérêts.
Jo-Wilfried Tsonga recalé, Paul-Henri Mathieu et Henri Leconte distancés pour le capitanat de l'Équipe de France
Ce qui n’est pas le cas pour Jo-Wilfried Tsonga. Le finaliste de l’Open d’Australie 2008 semble déjà hors course. En effet, celui qui a reçu le soutien de poids Ugo Humbert possède plusieurs casquettes qui pourraient venir empoisonner son mandat comme ce fut le cas pour Sébastien Grosjean. Outre Jo-Wilfried Tsonga, Paul-Henri Mathieu ou encore Henri Leconte semblent en retard dans la course à la succession à Sébastien Grosjean. Comme annoncé peu avant le Rolex Paris Masters, le choix du futur capitaine de l’Équipe de France sera entériné lors du comité exécutif de la Fédération le 17 novembre prochain dans un contexte particulier. En arrêt maladie jusqu’au 20 novembre, le directeur technique national Nicolas Escudé aurait dû proposer comme le règlement l’oblige le nom du capitaine de Coupe Davis. En son absence, c’est certainement Gilles Moretton qui devrait conclure le dossier seul avec l’aval du Comex de la Fédération.
🎾 Gilles Simon est le grand favori pour le poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et de la délégation masculine aux JO. https://t.co/hok9oxEbV5
— RMC Sport (@RMCsport) November 14, 2023