Cyclisme

Étape 6 du Paris-Nice 2024 : TV, Parcours, Profil, Favoris et Classement

Le dimanche 3 mars débute 82ᵉ Paris Nice de l'histoire. Avec 8 étapes au programme et 1220,6 kilomètres, le peloton pourra se tester sur tous les types de terrains avant les premiers Grands Tours de la saison. Voici le programme de la sixième étape.

C'est parti ! Le 82ᵉ Paris-Nice de l'histoire est lancé ce dimanche. Deuxième course à étapes World Tour de la saison, la course au soleil se verra s'affronter en duel Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Ce vendredi, les coureurs se dirigent vers la Colle-Sur-Loup. Un parcours casse-pattes avec plus de 2475 mètres de dénivelés positif. Un final marqué par un faux plat montant à 4% dans le dernier kilomètre. Ce jeudi, c'est Olav Kooij qui s'est imposé sur la cinquième étape.

Paris-Nice 2024 : le parcours de la sixième étape et les favoris

La 6ᵉ et antépénultième étape reliant Sisteron à la Colle-sur-Loup est une étape vallonnée de 198,5 kilomètres. Un final en descente après l'ascension de la côte de la Colle sur Loup (1,8 kilomètre à 10% de moyenne). Un pied très exigeant pour les coureurs avant un replat et à nouveau une partie à 7% menant vers le sprint intermédiaire à 20 kilomètres de l'arrivée. Le dernier kilomètre est un faux plat montant à 4% pour conclure une étape dans les Alpes-Maritimes.

Une étape qui sera destinée à un sprinteur costaud où à un coureur audacieux voulant profiter de la dernière ascension avant le sprint intermédiaire pour attaquer. Mads Pedersen et Olav Kooij sont les deux favoris. Le coureur de la Visma Lease a Bike a pour l'instant pris l'ascendant sur son adversaire danois. Attention tout de même à ce qu'une échappée ne joue pas des mauvais tours au peloton. À noter que Fabio Jakobsen (Team DSM) a abandonné en cours d'étape ce jeudi vers Sisteron.

Paris-Nice 2024 : le classement de la course

Sur une étape réservée pour les sprinteurs ce jeudi, le classement général n'a pas bougé en haut. Luke Plapp (Jayco AlUla), deuxième sur l'étape du Mont Brouilly, prend la tête. L'Australien devance Santiago Buitrago (Barhain Victorious) et Brandon Mcnulty (UAE Team Emirates).

Results powered by FirstCycling.com

 

Paris-Nice 2024 : sur quelle chaine et à quelle heure suivre la course ?

Comme à l’accoutumée, ce Paris-Nice 2024 sera à suivre en direct chaque jour sur France 3, mais également Eurosport qui détient les droits de diffusion de la plupart des courses World Tour de la saison. Les résultats seront également à retrouver chaque jour sur notre site à l'issue des étapes.

Etape 6 : SISTERON > LA COLLE-SUR-LOUP (198.2 km) – Vendredi 8 mars

  • France 3 : live à partir de 15h10
  • Eurosport 2 : direct dès 15h45

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut