La Karmine Corp se qualifie pour les quarts de finale des European Masters ce 23 avril 2021, avec trois victoires lors des matchs retour de sa poule. Elle fera face à l'équipe balkane du Šaim Se SuppUp au tour suivant.
La LFL sera bien représentée en quarts de finale des European Masters. Après la qualification de Misfits Premier mardi, c'est la Karmine Corp qui obtient son billet pour la phase finale de la compétition. En 3 – 0 après les matchs aller, les joueurs de Kameto ont déroulé pour terminer premiers de leur groupe et rester invaincus.
Saken offre la victoire avec Séraphine
Il manquait une victoire à la Karmine Corp pour se qualifier pour les phases finales de la compétition. Elle a fait le travail dès sa première partie du jour, contre le Cream Real Betis. Ceux-ci ont fait une énorme erreur en ne bannissant pas Séraphine durant la draft. Le champion, bien trop fort actuellement, a donc été choisi par Saken. Dans une partie assez serrée en early game, celui-ci a fait toute la différence en teamfight, avec les heals et les shields incessants de son personnage.
Seraphine diff. #KCORP pic.twitter.com/Q0XioTDalj
— Karmine Corp (@KarmineCorp) April 23, 2021
Tous les teamfights ont été dominés par la suite par la KC. Celui autour du quatrième dragon de la partie a été un tournant, permettant de prendre un avantage décisif et un Baron Nashor à la 26e minute. Le Nexus espagnol implosera quatre minutes plus tard, avec un score final de 24 kills à 8 pour la Karmine.
La Karmine s'amuse et fait du speedrun
Pour son deuxième match, face à Schalke 04, la Karmine Corp a répondu à l'improbable performance de Misfits Premier mardi. Les lapins avaient terminé une partie en 17 minutes et 3 secondes face à Šaim Se SuppUp. Les joueurs de Kameto ont fait mieux en terminant leur partie à sens unique en 17 minutes et 1 seconde.
Encore plus rapide que Misfits Premier. La #LFL au sommet ! #EUMasters #KCORP pic.twitter.com/NjmxcmCWz6
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 23, 2021
Adam s'est fait plaisir en jouant Darius, de même pour Saken et son Ryze. Dominant totalement Schalke 04 sur la carte, la Karmine Corp avait déjà 10 000 golds d'avance à 13 minutes de jeu. Une prouesse qui s'achèvera donc par un push mid, bien aidé par le Hérault de la faille, quatre minutes plus tard. Deux heures plus tard, la KC a conclu sa journée en battant facilement BT Excel dans une partie sans enjeu. Elle finit solidement première de son groupe et invaincue.
Choc allemand en quarts de finale
Les quarts de finale ont été tirés au sort après le dernier match de ce jour. Parmi ceux-ci, il y aura un choc allemand entre BIG et mousesports. Ces derniers n'ont pas été rassurants en étant in extremis deuxième de la poule C. Ils arrivent en tant qu'outsider face à l'équipe solide des français Karimkt et SLT, première et invaincue de la poule A.
Les Français ont été chanceux sur le tirage au sort. La Karmine Corp affrontera le champion des Balkans Šaim Se SuppUp, équipe ayant montré le moins bon niveau de jeu parmi les huit restantes. Misfits Premier ira défier BT Excel, deuxième de la poule de la KC, dans un match pour lequel les lapins partent largement favoris.
Enfin, les solides Espagnols de UCAM Esports Club, invaincus dans la poule C, retrouveront les surprenants Italiens des Mkers, deuxième de la poule A. À noter la non-présence d'une équipe polonaise en quarts de finale, pourtant dans une des ligues régionales majeures en Europe.
The #EUMasters Quarterfinals! pic.twitter.com/3hQTYFjRtk
— EMEA Masters (@EMEAmasters) April 23, 2021
La phase de poule des European Masters est terminée et la Karmine Corp a fait la meilleure impression durant celle-ci. Avec la configuration des quarts de finale, une finale est possible entre les deux équipes françaises de la compétition.
Crédit image en une : European Masters