Euro 2018 Handball : les Bleues se lancent maladroitement face à la Russie.

Ce soir, les Bleues ont lancé l’Euro de Handball 2018 à Nancy avec une rencontre face à la Russie. Ce match d’ouverture a été compliqué pour les Femmes de défis, et annonce une compétition intense. 

Une première mi temps sous tension

La Russie, championne olympique en titre, a offert une belle prestation en première période. Du côté français, les joueuses d’Olivier Krumbholz perdent de nombreuses balles, et oscillent entre des phases défensives intenses et des phases offensives très hésitantes. Le jeu russe est plus fluide, et les gardiennes des deux camps font une belle performance dans leur cage respective. 

Orlane Kanor ajoute une solution en attaque très intéressante pour l’équipe de France en prenant des responsabilités autant sur des tirs de loin que sur des prises d’intervalles. La capitaine Siraba Dembele égalise juste avant le coup de sifflet annonçant la mi temps. La France et la Russie à la pause entrent au vestiaire sur un score de 11 partout. 

Crédit photo : France Bleu

Une seconde mi temps trop irrégulière pour les françaises

Les Femmes de défis font une remarquable entame de seconde période en infligeant à leurs adversaires un 4 à 1. Laura Glauser suit sa binôme Amandine Leynaud avec de nombreux arrêts qui permettent aux Bleues de maintenir le cap.

Seulement ces quelques buts d’écart n’ont été que temporaires. Les russes accélèrent le rythme à l’image de la meilleure joueuse du match Sakhina et reviennent à égalité progressivement. Très solides dans le money time, elles ne laissent pas les championnes du monde s’exprimer, malgré l’ infériorité numérique. Les Bleues sont trop approximatives dans ce dernier quart d’heure, et les équipes se quittent sur le résultat final de 23 à 26. 

Crédit photo : Ouest France 

Les Femmes de défis ont été irrégulières sur cette rencontre face à la Russie. L’équipe de France a tout de même démontré qu’elle avait une marge de progression, et de nombreux atouts pour briller dans la compétition. Cette défaite est loin d’être inquiétante, et le prochain rendez-vous pour les soutenir sera dimanche, à 15h face à la Slovénie. 

Site de l’Euro 2018 Handball : EHF 2018

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

ultricies leo Lorem libero felis dictum venenatis