Après avoir dominé la Turquie lors du match d’ouverture, l’Italie a battu la Suisse avec la manière ce mercredi soir (3-0).
En match d’ouverture de cet Euro 2020 vendredi 11 juin, les Italiens ont largement dominé la Turquie (3-0) grâce à des buts d’Insigne, Immobile et Demiral (csc). Les hommes de Roberto Mancini ont assumé leur statut de favori du groupe A et ont surfé sur cette bonne dynamique ce mercredi 16 juin face à la Suisse (3-0), dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Manuel Locatelli a marqué un doublé et montre qu’à 23 ans, la Squadra Azzura peut compter sur lui. Ciro Immobile a conclu ce spectacle.
Un succès qui permet à l’Italie de prendre seule la tête de la première poule de cette compétition suite à la victoire du pays de Galles face à la Turquie (2-0) plus tôt dans la journée. À noter que l’Italie a perdu Giorgio Chiellini. Seule mauvaise nouvelle, le défenseur de la Juventus et capitaine de la sélection a laissé sa place à Francesco Acerbi juste après le quart d’heure de jeu.
Bravo ragazzi pour leur qualification !
Crédit de la photo de couverture : Sky Sports