Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. C) : débuts réussis pour l’Autriche face à la Macédoine du Nord

Il ne s’agissait pas de la rencontre la plus attendue de ce début d’Euro, et pourtant cette dernière fut particulièrement plaisante à suivre. Retour sur cette première affiche du groupe C opposant l’Autriche à la Macédoine du Nord, remportée 3-1 par les hommes de Franco Foda.

 

Animé du début à la fin, c’est une prestation plus qu’intéressante que nous ont proposé les deux équipes présentes sur le terrain. Les premières minutes du match furent plutôt équilibrées jusqu’au premier but autrichien marqué par Stefan Lainer sur un sublime caviar délivré par Marcel Sabitzer.

Les Rouge-Blanc-Rouge semblaient avoir pris l’ascendant psychologique sur leur adversaire jusqu’au coup d’éclat de la star macédonienne Goran Pandev à la 28e minute.

Les Nord-macédoniens, valeureux tout le long du match, auront posé de sérieux problèmes à une sélection autrichienne qui aura dû attendre la 78e minute pour prendre l’avantage avec Michael Gregoritsch, entré en jeu en cours de match. Du cœur, les hommes d’Igor Angelovski en auront mis jusqu’aux ultimes minutes de ce match, jusqu’à ce que l’inévitable Marko Arnautović ne scelle leur destin à la 89e minute.

 

Un coaching payant

Au final, les Autrichiens n’auront pas volé leur victoire et peuvent remercier leur tacticien Franco Foda. A l’heure de jeu, il a pris le risque de sortir ses deux attaquants Saša Kalajdžić et Christoph Baumgartner au profit de Michael Gregoritsch et Marko Arnautović, qui marqueront tout deux offrant les trois points à leur sélection. À noter la très bonne performance de David Alaba passeur décisif sur le second but de son équipe et élu homme du match.

 

Une rencontre historique

Un soir de première pour les deux équipes ! Après 2008 et 2016, il aura fallu attendre cette nouvelle édition pour voir les Autrichiens remporter un match en phase finale d’un Euro. De l’autre côté, Goran Pandev, véritable légende macédonienne, rentre un peu plus dans l’histoire de son pays devenant le premier buteur pour son équipe dans une grande compétition. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour faire tomber leur adversaire du soir.

 

Un premier match difficile pour les Autrichiens qui en prenant les trois points entament parfaitement leur campagne face à une équipe nord-macédonienne joueuse. Volontaires et combattants, il faudra l’être tout autant face aux Néerlandais jeudi prochain, une rencontre qui s’annonce pour le moins palpitante !

 

Crédit photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire