Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. C) : l’Autriche ira bien en 8es !

Au coude à coude dans ce groupe C, l’Ukraine et l’Autriche s’affrontaient ce lundi 21 juin avec un objectif clair net et précis pour les deux équipes : remporter ce match pour terminer second au classement derrière les Pays-Bas.

Malgré une possession de balle équilibrée en première mi-temps, cette dernière fut clairement dominée par les Autrichiens. Entreprenants dans le jeu suite à plusieurs occasions, les Autrichiens ouvrent le score sur corner grâce à Christoph Baumgartner, magnifiquement servi par David Alaba.

Touché suite à un choc quelques instants plus tôt, le buteur doit laisser sa place à Alessandro Schöpf. En cette fin de première période, Marko Arnautović avait l’occasion de faire le break mais malheureusement, ce dernier manque son occasion.

La seconde mi-temps du match était beaucoup plus poussive. En effet, les deux équipes étaient très peu inspirées et le score n’a plus bougé : 1-0 score final pour l’Autriche.

Enième première historique pour les Autrichiens

Après avoir remporté son premier match en phase finale d’un Euro quelques jours plus tôt face à la Macédoine du Nord, les Autrichiens se qualifient pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale ! Cette petite victoire 1-0 face à l’Ukraine permet aux hommes de Franco Foda de terminer à la deuxième place de ce groupe C.

Avec 6 points glanés sur 9 possibles, l’Autriche a de quoi être satisfaite de son Euro. Après la Macédoine du Nord, les Pays-Bas et l’Ukraine, c’est face à l’Italie qu’elle va devoir batailler pour espérer atteindre les quarts de finale de la compétition. La tâche ne sera pas simple face à l’ogre italien mais le foot nous a toujours offert son lot de belles histoires compétition après compétition. Et si l’Autriche était, au final, la belle histoire de cet Euro ? Nous le saurons dans les jours à venir ! 

 

Crédit photo de couverture : Mihai Barbu / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire