Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. C) : les Oranjes font le job face aux Autrichiens

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe C dans cet Euro 2020, les Pays-Bas accueillaient chez eux l’Autriche. Favoris sur le papier, Frenkie de Jong et ses coéquipiers ont livré une nouvelle prestation convaincante face à un adversaire peu inspiré.

 

Les Oranjes aux commandes de la première mi-temps

Du rythme, les hommes de Frank De Boer en auront mis dès le début du match. Entreprenants et dominants dans le jeu, ils n’auront pas tardé à se démarquer au score. En verve lors du premier match, David Alaba commet l’irréparable sur Denzel Dumfries. Résultat : pénalty pour les Néerlandais, inscrit dans la foulée par le meilleur passeur des éliminatoires de cet Euro, Memphis Depay.

1-0 et puis c’est tout au terme de ces 45 premières minutes. Les Pays-Bas ont globalement maîtrisé leur sujet et auraient même pu se détacher davantage au score si Memphis, encore lui, avait exploité avec brio la sublime passe de Wout Weghorst. Peu menaçante, la bande à Marcel Sabitzer se sera tout de même offert deux occasions, peu concluantes.

 

Denzel Dumfries libère la Johan Cruyff Arena

Bien revenus en début de seconde mi-temps, les Autrichiens auront pendant de longues minutes semé le trouble dans la moitié de terrain néerlandaise avant que les Hollandais ne reprennent le contrôle du ballon. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir la plus grosse occasion depuis la reprise du match. À la suite d’un corner bien tiré par Memphis Depay, Matthijs de Ligt n’était pas loin de doubler la mise. Quelques minutes plus tard, Denzel Dumfries marquait son deuxième but de la compétition, superbement servi par Donyell Malen, entré sur la pelouse quelques instants plus tôt.

Ni l’entrée de Valentino Lazaro, ni la frappe clinique de David Alaba n’auront suffi pour réveiller des Autrichiens au point mort dans ce match et qui, logiquement, offrent les trois points à leur adversaire du soir.

Victoire nette et sans bavure pour les Pays-Bas qui, par la même occasion, valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Auteurs d’une prestation convaincante et solide sur toute les lignes, les Néerlandais vont pouvoir préparer dans les meilleures conditions possibles leur dernier match de groupe face à la Macédoine du Nord. Côté autrichien, tout n’est pas terminé mais il faudra sortir la tête de l’eau face à des Ukrainiens qui auront à cœur de gagner pour assurer la seconde place.

Crédit image en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire