Euro 2020

Euro 2020 (Gr.F) : la France et le Portugal dos à dos, les Bleus premiers de poule !

L’équipe de France n’a pas réussi à s’imposer face au Portugal (2-2), mais assure l’essentiel. Les Bleus terminent ainsi à la première place du groupe F. Les hommes de Deschamps ont désormais rendez-vous avec la Suisse, le 28 juin lors des huitièmes de finale. 

 

L’équipe de France termine première de son groupe. Sous pression après son nul contre la Hongrie (1-1), la France n’a pas craqué devant ses vis-à-vis Portugais (2-2).

Dans cette rencontre entre deux frères ennemis, le Portugal se procure la première occasion de la rencontre. Cristiano Ronaldo trouve le cadre de la tête (6e). La réponse française intervient avec Kylian Mbappé, qui fait de même et force le portier portugais à l’arrêt (16e). La confrontation s’ouvre avec un pénalty en faveur de la Seleção. La faute à Hugo Lloris qui, en dégageant du poing, heurte la tête de Danilo. Un cadeau pour Cristiano Ronaldo qui inscrit son 108e but en sélection, son premier contre la France (31e, 1-0). Cependant, l’équipe de France va connaître la même issue après que Kylian Mbappé ne se soit écroulé suite à un contact avec Nélson Semedo. Karim Benzema trouve la brèche depuis le point de pénalty, pour s’offrir son 28e but avec les Bleus et permettre aux siens de recoller (1-1 à la pause).

 

Une rencontre, trois pénaltys

Le match reprend dans des conditions idylliques pour les Bleus. Karim Benzema trouve une nouvelle fois la voie du but en étant à la finition d’une action initiée par Paul Pogba, pour le plus grand bonheur des supporters de l’équipe de France (1-2). Une euphorie de courte durée puisque le Portugal bénéficie d’un second pénalty, pour un bras décollé du corps de Jules Koundé. L’opportunité pour Ronaldo de doubler la mise avec une frappe à ras de terre (2-2). Les Bleus se procurent une double occasion de but à la 67e. Une frappe enroulée de Paul Pogba suivie d’un tir d’Antoine Griezmann dans un angle fermé. Mais Patricio veille, et plus rien ne sera marqué.

L’équipe de France termine première de son groupe et jouera contre la Suisse, lundi 28 juin, des huitièmes de finale (21h00).

 

Crédit photo : Twitter @EURO2020

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire