Euro

Euro 2024 : “Ça fait plaisir d’être de retour”, le soulagement de Kanté après la victoire des Bleus

Elu homme du match lundi soir contre l'Autriche, N'Golo Kanté a encore montré qu'il était de retour à son meilleur niveau avec les Bleus. Un état de forme dont le milieu de terrain est visiblement très content.

Comme s'il n'était jamais parti. Impressionnant pendant 90 minutes lundi soir contre l'Autriche (1-0), pour l'entrée en lice de la France à l'Euro 2024, N'Golo Kanté a été l'un des grands artisans de ce succès. “Ça commence bien, c'est ce qu'on voulait. Tout n'a pas été parfait mais on a le résultat qu'on voulait. Ce sont de bonnes bases pour la suite et être plus efficaces la prochaine fois, être plus costauds”, s'est réjoui le milieu de terrain au micro de beIN Sports après la rencontre.

Appelé surprise dans la liste de Didier Deschamps pour cet Euro, Kanté n'a cessé de rassurer au cours de la préparation. Au point de lever tous les doutes sur sa condition physique, lui qui sort d'une saison avec Al-Ittihad en Arabie saoudite, et de s'imposer comme un titulaire indiscutable avec les Bleus. Elu homme du match face à l'Autriche, il s'est montré heureux de revenir à ce niveau sur la scène internationale. “Ca me fait plaisir d'être de retour : ça fait du bien de retrouver le maillot des Bleus”, a-t-il ajouté, cette fois-ci au micro de TF1. Il aura une nouvelle occasion de montrer qu'il est un joueur clé de la France vendredi, lors du deuxième match des Bleus contre les Pays-Bas (21h00).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut