Euro

Euro 2024 : la stat surprenante sur le premier but des Bleus dans la compétition

La France a déverrouillé son compteur de buts à l'Euro 2024, en ouvrant le score contre l'Autriche ce lundi soir. Un but contre son camp d'un défenseur autrichien qui s'inscrit dans une étonnante série.

La France a lancé son Euro 2024 (14 juin-14 juillet) par un but contre son camp. Opposés à l'Autriche ce lundi soir pour leur entrée en lice dans la compétition, les Bleus ont ouvert le score à la 38e minute suite à une erreur de Maximilian Wober. Sur un centre de Kylian Mbappé, le défenseur autrichien, qui évolue au Borrusia Monchengladbach, a envoyé une tête dans ses propres filets. La trajectoire a surpris son gardien, Patrick Pentz, permettant à la France de mener à la pause (1-0).

Bis repetita pour la France

Ce premier but des Bleus dans un Euro venu d'un but contre son camp n'est pas sans rappeler le scénario de la dernière édition. En effet, lors de l'Euro 2020, disputé un an plus tard à cause de la pandémie de Covid-19, la France avait déjà lancé son tournoi sur une erreur d'un défenseur adverse. Opposée à l'Allemagne à l'Allianz Arena (Munich), l'équipe de France avait ouvert le score à la 19e minute grâce à Mats Hummels.

Sur un centre de Lucas Hernandez, le défenseur allemand avait envoyé le ballon dans sa propre lucarne, mis sous pression par Kylian Mbappé. Une erreur qui avait finalement permis aux Bleus de s'imposer (1-0) pour lancer leur tournoi. Bis repetita donc pour la France à l'Euro 2024 qui, comme il y a trois ans, a inscrit son premier but sur une erreur d'un défenseur adverse où Kylian Mbappé était impliqué.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut