Le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré cash sur la situation de N’Golo Kanté, appelé à la surprise générale pour disputer l’Euro 2024. 

Son nom ne faisait pas partie de la discussion, et pourtant, N'Golo Kanté disputera l'Euro 2024 avec l'équipe de France. Ce jeudi, Didier Deschamps a vendu la mèche en prononçant le nom du milieu de terrain d'Al-Ittihad au moment d'annoncer les 25 joueurs retenus pour disputer la compétition en Allemagne. Pour autant, le sélectionneur des Bleus ne garantit pas une place de titulaire au champion du monde 2018.

Didier Deschamps ne fait aucune promesse à N'Golo Kanté pour l'Euro 2024

« NG, peu importe la situation, il n’y a jamais de problème. Au-delà de ses qualités footballistiques, c’est un ange. Il n’a pas de garanties, je peux vous assurer qu’il est très content d’être avec nous. En étant honnête, les sept milieux peuvent être potentiellement titulaires. NG aura la place qu’il méritera ou que je lui donnerai. Il a un statut, ça pèse, mais c’est NG. Ça va tout le temps » a glissé Didier Deschamps lors de sa conférence de presse

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1791189266938188101

La liste de l'équipe de France 

  • Gardiens : Aréola, Maignan, Samba
  • Défenseurs : Koundé, Clauss, Pavard, Konaté, Upamecano, Saliba, T. Hernandez, Digne, F. Mendy
  • Milieux : Camavinga, Fofana, Rabiot, Zaïre-Emery, Tchouaméni, Griezmann, Kanté
  • Attaquants : Dembélé, Giroud, Kolo Muani, Mbappé, Thuram, Coman, Barcola