Euro

Euro 2024 : Didier Deschamps refroidit (déjà) N’Golo Kanté

Le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré cash sur la situation de N’Golo Kanté, appelé à la surprise générale pour disputer l’Euro 2024. 

Son nom ne faisait pas partie de la discussion, et pourtant, N'Golo Kanté disputera l'Euro 2024 avec l'équipe de France. Ce jeudi, Didier Deschamps a vendu la mèche en prononçant le nom du milieu de terrain d'Al-Ittihad au moment d'annoncer les 25 joueurs retenus pour disputer la compétition en Allemagne. Pour autant, le sélectionneur des Bleus ne garantit pas une place de titulaire au champion du monde 2018.

Didier Deschamps ne fait aucune promesse à N'Golo Kanté pour l'Euro 2024

« NG, peu importe la situation, il n’y a jamais de problème. Au-delà de ses qualités footballistiques, c’est un ange. Il n’a pas de garanties, je peux vous assurer qu’il est très content d’être avec nous. En étant honnête, les sept milieux peuvent être potentiellement titulaires. NG aura la place qu’il méritera ou que je lui donnerai. Il a un statut, ça pèse, mais c’est NG. Ça va tout le temps » a glissé Didier Deschamps lors de sa conférence de presse

La liste de l'équipe de France 

  • Gardiens : Aréola, Maignan, Samba
  • Défenseurs : Koundé, Clauss, Pavard, Konaté, Upamecano, Saliba, T. Hernandez, Digne, F. Mendy
  • Milieux : Camavinga, Fofana, Rabiot, Zaïre-Emery, Tchouaméni, Griezmann, Kanté
  • Attaquants : Dembélé, Giroud, Kolo Muani, Mbappé, Thuram, Coman, Barcola

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut