Euro

Euro 2024 : Didier Deschamps toujours plus dans l’histoire de la France

Victorieuse de l'Autriche lundi soir (1-0) pour son entrée en lice à l'Euro 2024, la France a assuré l'essentiel en s'imposant. Et a permis à Didier Deschamps de s'inscrire un peu plus dans l'histoire des Bleus.

La France s'est fait peur, mais la France s'est imposée. Pour leur entrée en lice dans l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), les Bleus ont gagné contre l'Autriche (1-0) grâce à un but contre son camp de Maximilian Wober. Une victoire dans la douleur, au terme d'un match physique qui a notamment vu Kylian Mbappé sortir plus tôt que prévu après avoir été touché au visage, mais qui permet à la France de bien débuter son tournoi.

Cette victoire a aussi permis à Didier Deschamps d'atteindre un nouveau cap avec les Bleus. En effet, ce succès est le centième du Bayonnais à la tête de l'équipe de France. Il est le premier sélectionneur à atteindre ce total, devançant très largement les autres entraîneurs les plus victorieux de l'histoire des Bleus (Raymond Domenech et Michel Hidalgo avec 41 victoires). Depuis sa prise de fonction en juillet 2012, Didier Deschamps affiche donc un bilan de 100 victoires, pour 30 matchs nuls et 24 défaites.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut