Euro

Euro 2024 : La Nati proche d’un record ?

Impressionnante face à la Hongrie, la Suisse pourrait réaliser une première dans son histoire face à l'Ecosse, lors de ce 2ème match de la phase de groupes de l'Euro 2024.

On les savait en fin de cycle. Xhaka (31 ans), Yann Sommer (35 ans), Fabian Schär (32 ans) et Xherdan Shaqiri (32 ans) ne pourront plus porter cette génération dorée pendant trop longtemps encore. Avant cet Euro 2024, la Suisse est en proie au doute, et semble même avoir un vestiaire divisé, lassé du jeu mis en place par Murat Yakin. Mais le sélectionneur pourrait bien être celui qui atteindra un nouveau record avec la Nati, en cas de victoire face à l'Ecosse ce mercredi 19 juin.

Euro 2024 : une victoire historique face à l'Ecosse ?

Après son succès en toute maitrise face à la Hongrie (3-1), la Suisse a la possibilité de se qualifier dès la 2ème journée de l'Euro si elle parvient à se défaire des Ecossais. Ce serait un exploit jamais réalisé dans l'histoire de cette sélection, la Nati n'ayant jamais gagné ses 2 premiers matchs lors d'une phase finale d'un tournoi majeur. En cas de victoire contre l'Ecosse, les coéquipiers de Breel Embolo s'offriraient une fin de semaine moins stressante. Pour rappel, la Suisse est pensionnaire du groupe A, et devra affronter l'Allemagne ce dimanche 23 juin. Un choc bien plus facile à aborder si les protégés de Murat Yakin savent qu'ils disputeront les 1/8èmes de finale de l'Euro. Le 3ème match aura quoiqu'il arrive un enjeu important, la première place du groupe A permettra d'affronter potentiellement la Slovénie, le Danemark ou la Serbie plutôt que l'Espagne ou l'Italie. Mais avant de faire des calculs, la Nati devra remporter son match face à l'Ecosse. Et marquer l'histoire d'une sélection qui se qualifierait alors pour la 6ème fois consécutive pour les 1/8èmes de finale d'un tournoi international. Pas mal pour une sélection en pleine crise ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut