Euro

Euro 2024 : un cadre de l’Equipe de France se blesse à nouveau !

A quelques semaines de l'Euro 2024, les Bleus sont sur le point de se rassembler à Clairefontaine afin d'entamer une longue période de préparation. Après avoir perdu Lucas Hernandez, l'Equipe de France pourrait se voir priver d'un autre cadre, qui vient de blesser à l'entrainement.

L'histoire est-elle en train de se répéter ? Nous avions déjà vécu une terrible vague de blessures avant la Coupe du monde 2022. Alors que le groupe des Bleus semblait épargné il y a quelques semaines de cela, Didier Deschamps doit désormais composer avec la blessure de plusieurs cadres. Lucas Hernandez, blessé lors de la demi-finale de Ligue des champions face à Dortmund, est d'ores et déjà out pour l'Euro 2024. Si Aurélien Tchouaméni a effrayé le staff des Bleus, le milieu de terrain du Real Madrid devrait pouvoir participer au tournoi continental en Allemagne. Cependant, l'Equipe de France vient d'apprendre une terrible nouvelle et attend d'avoir plus d'information avant de savoir si un de ses cadres sera forfait ou non pour l'Euro 2024.

Euro 2024 : les Bleus de Didier Deschamps vont-ils perdre un cadre ?

L'alerte du mois d'avril n'aura donc pas suffit. Touché à l'adducteur après avoir ressenti une douleur lors de son échauffement avant le match Juventus – AC Milan, Mike Maignan semblait être remis de sa blessure. Malheureusement, le club lombard vient de communiquer comme quoi le gardien de l'Equipe de France se serait blessé au doigt lors d'un entrainement. Une terrible nouvelle, alors que Didier Deschamps a fait de Mike Maignan son gardien N°1 depuis le départ à la retraire d'Hugo Lloris. Maignan a depuis brillé avec les Bleus, permettant à la France d'obtenir 11 victoires en 14 rencontres. En cas de blessure du gardien originaire de Guyane, Didier Deschamps devra compter sur Aréola ou Brice Samba. Deux bons portiers, qui sont toutefois bien loin du niveau de Mike Maignan. Un énième coup pour l'Equipe de France, à seulement quelques semaines de l'Euro 2024. Le staff des Bleus attend toutefois d'en savoir plus pour communiquer sur un potentiel forfait de Maignan.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut