Euro

Euro 2024 : Un international belge prend sa retraite internationale

Eliminée par la France lundi en huitièmes de finale de l'Euro 2024 (0-1), la Belgique va perdre un de ses cadres, qui a annoncé ce vendredi prendre sa retraite internationale.

Fin de cycle pour un cadre de la sélection belge. Encore titulaire en défense centrale lors de l'Euro 2024, Jan Vertonghen a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale ce vendredi. Sélectionné pour la première fois le 2 juin 2007 contre le Portugal, il tire sa révérence après 157 matchs disputés avec les Diables Rouges. Un record dans l'histoire de la Belgique, faisant du défenseur d'Anderlecht le joueur le plus capé de la sélection belge.

“Du premier au dernier. Merci pour tous les souvenirs, j'ai vécu un rêve”, a-t-il écrit sur Instagram, où il a annoncé sa retraite internationale. Jan Vertonghen quitte donc le football de sélection après l'élimination de la Belgique par la France en huitièmes de finale de l'Euro 2024 (0-1). Un match où il a été protagoniste malgré lui, inscrivant le seul but de la rencontre contre son camp.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jan Vertonghen (@jvertonghen)

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut