Euro

Euro 2024 : un pilier des Bleus défend Griezmann

Vivement critiqué depuis le début de cet Euro 2024, comme à peu près tout le secteur offensif de l'équipe de France, Antoine Griezmann n'a pas que des détracteurs. En interne, le leader de l'Atlético de Madrid peut compter sur bon nombre de soutiens sans faille. 

Hier mardi, nos confrères de L'Équipe ont attribué la note de 3/10 à Antoine Griezmann au lendemain de France – Belgique. Soit la pire, avec Marcus Thuram. Contraint de s'adapter aux différents systèmes de jeu mis en place par son sélectionneur Didier Deschamps dans cet Euro 2024, le maître à jouer de l'Atlético de Madrid peine à trouver sa place dans le cœur du jeu des Bleus. À la différence de la Coupe du monde 2022, où c'est lui qui tirait les autres vers le haut. Pourtant, en interne, on assure que le rôle de Grizou est indiscutable.

“Il ne méritait pas les critiques qu'il a eues”

En conférence de presse, ce mercredi, à deux jours de France Portugal, Guy Stéphan, illustre adjoint de Didier Deschamps, a vivement défendu le vice-capitaine des Bleus : “Antoine jouait sur ce côté, mais avec la liberté de jouer dans l'axe. J'ai félicité Jules Koundé à la fin. Ça n'a pas duré une seconde, il m’a dit ‘je n'aurais jamais fait cette prestation si Antoine n'avait pas été là'. Antoine est un joueur collectif, je trouve qu'il ne méritait pas les critiques qu'il a eues (…) On ne va pas le remettre en question aujourd'hui.” C'est dit !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut