À la veille d'affronter la Suisse en quart de finale de l'Euro 2024, l'Angleterre a reçu une bonne nouvelle de la part de l'UEFA. Et les Three Lions pourront ainsi bel et bien compter sur une de leurs stars.

Soulagement dans le camp anglais. À vingt-quatre heures de retrouver la Suisse en quart de finale de l'Euro 2024 (samedi, 18h00), l'Angleterre peut se réjouir de la décision prise par l'UEFA. Réunie ce vendredi, la commission de discipline de l'instance européenne a statué ce vendredi sur le cas Jude Bellingham, et a autorisé le joueur du Real Madrid à disputer ledit quart de finale à venir.

Jugé pour sa célébration après son but contre la Slovaquie en huitièmes de finale, où il avait porté ses mains sur son entrejambe en regardant le banc slovaque, Bellingham était sous le coup d'une enquête disciplinaire pour un possible comportement inapproprié. Il n'a finalement écopé que d'un match de suspension avec sursis, valable pour un an et qui ne le prive donc pas du prochain match des Three Lions dans cet Euro. Le milieu de terrain anglais devra également s'acquitter d'une amende de 30 000 euros.