Compétitions internationales

Euro Espoirs : L’Équipe de France débute face au Danemark

L’Euro des Espoirs débute ce soir (21h) pour nos Bleuets qui affrontent le Danemark en match d’ouverture. Les Français vont être confrontés au triptyque Danemark – Russie – Islande, adversaires qui viennent compléter le groupe C où se situe l’équipe de France.

C’est le coup d’envoi de l’Euro U21 pour l’équipe de France Espoirs ce soir à 21h. Une compétition qui va se dérouler en deux parties. Les phases de groupes ont lieu du 24 au 31 mars tandis que les phases finales se dérouleront du 31 mai au 6 juin, quelque temps avant l’Euro des équipes premières. L’effectif entraîné par Sylvain Ripoll a terminé premier de son groupe durant les phases de qualification pour cette compétition. Une première place acquise dans l’ultime rencontre face à la Suisse (victoire 3-1).

Le groupe du sélectionneur Sylvain Ripoll est constitué de deux gardiens évoluant en Ligue 1. On y trouve Alban Lafont gardien du FC Nantes qui devrait être titularisé dans les cages à l’occasion de ce match. Il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers comme Dimitry Bertaud qui joue à Montpellier et Illan Meslier de l’autre côté de la Manche à Leeds United.

L’effectif détaillé des Bleuets

En défense, les Rennais Faitout Maouassa et Adrien Truffert sont de la partie. D’autres défenseurs qui s’illustrent en Ligue 1 sont présents comme le Parisien Colin Dagba et le Monégasque Benoît Badiashile. La France dispose aussi du champion européen avec le FC Séville Jules Koundé qui a remporté la Ligue Europa l’été dernier. Le jeune Pierre Kalulu formé à l’Olympique Lyonnais et qui évolue désormais à l’AC Milan compte aussi apporter sa pierre à l’édifice. Wesley Fofana formé lui dans le club rival à l’ASSE et aujourd’hui à Leicester compte aussi s’illustrer dans cet Euro. Ibrahima Konaté est le dernier défenseur de la liste et le seul à ce poste qui évolue en Bundesliga à Leipzig.

Mattéo Guendouzi pour représenter ce groupe

L’Équipe de France Espoirs peut aussi compter sur ses milieux expérimentés. À commencer par son capitaine Mattéo Guendouzi qui n’a jamais marqué avec les Bleuets mais qui se montre décisif comme l’illustrent ses six passes décisives lors des phases de qualification. Houssem Aouar est également présent lui qui a délivré deux buts et deux passes décisives lors des qualifications. La pépite rennaise Eduardo Camavinga compte aussi gagner des points dans la perspective de l’Euro des équipes premières cet été. Toujours du côté breton mais plus à l’Ouest, le Brestois Romain Faivre compte surfer sur sa bonne saison avec son club et ses cinq buts inscrits. Boubacar Kamara, Boubakary Soumaré et Aurelien Tchouameni complètent la liste à ce poste.

Les Bleuets disposent aussi d’attaquants pour mettre le feu lors de cet Euro. Odsonne Édouard rayonne avec le Celtic Glasgow et ses seize buts en 26 rencontres. C’est aussi le cas de Amine Gouiri avec l’OGC Nice où l’attaquant a inscrit douze buts. Jonathan Ikoné est en forme également avec ses quatre buts et quatre passes décisives en Ligue 1 avec le LOSC. Moussa Diaby et Randal Kolo Muani complètent l’attaque de l’équipe de France.

La rencontre France – Danemark est à suivre dès 21h sur France 4.

Crédits photo : Twitter @equipedefrance

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire