Basketball

Euroleague 2022/2023 : Le programme de la 2ème journée

Euroleague 2022/2023

Place à la seconde journée d’Euroleague cette semaine avec le classico entre le Barça et le Real au Pala Blaugrana. Pour nos équipes Françaises, il faudra se montrer solide avec la venue du double champion d’Europe en titre dans la principauté, l’Anadolou Efes, alors que les Vileurbannais se rendront dans le sud de l’Espagne pour y défier Valence. Présentation de la 2ème journée Euroleague 2022/2023.

Euroleague 2022/2023 : l’affiche de la journée

FC Barcelone vs Real Madrid (jeudi à 20h30)

C’est déjà l’heure du classico en Euroleague avec l’affiche digne d’un Final Four entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Un classique dans le basket Européen entre deux équipes qui s’étaient retrouvées en demi-finale la saison dernière de l’Euroleague ainsi qu’en finale de Liga ACB, avec dans les 2 cas, la victoire des Madrilènes. Lors du premier match la semaine dernière, le FC Barcelone a concédé une défaite à domicile contre l’Olympiakos, qui a envoyé un message aux autres équipes dans l’optique de la saison. Les Barcelonais ont manqué de rythme, avec un jeu collectif encore en manque d’automatismes. Toujours privés de leur MVP Nikola Mirotic (blessure au tendon d’achille), les Catalans devront trouver des solutions offensives, là où T.Satoransky et C.Higgins se sont montrés discrets la semaine dernière. Côté Merengues, c’est un second déplacement de rang après une première victoire à Athènes contre le Pana. Toujours avec une paire d’intérieurs qui peut être dominante, Walter Tavares et Vincent Poirier, le Real voudra appuyer dans ce secteur. Une deuxième victoire à l’extérieur serait idéale pour la Maison Blanche, alors que le Barça verrait mal un second revers à domicile pour débuter cette campagne d’Euroleague.

Le joueur à suivre : Mike James (AS Monaco)

Vainqueur sur le parquet de la Virtus Bologne en ouverture de l’Euroleague (83-66), Monaco a impressionné et montré que le club visait bien le Final Four cette saison. Si le collectif a brillé avec 9 marqueurs différents, le club de la principauté a pu compter sur sa star, Mike James, auteur de 26 points. La facilité pour scorer de l’arrière Monégasque a été déconcertante par moments et le joueur Américain a su impulser de la confiance et de la détermination à son équipe. Ce jeudi, c’est la réception du double champion d’Europe en titre, l’Anadolou Efes Istanbul qui se présenter sur le chemin de la Roca Team. Et pour créer l’exploit, Monaco aura grandement besoin de son meilleur joueur !

Le programme complet de la 2ème journée d’Euroleague

Jeudi 13 octobre

19h00 : Étoile Rouge de Belgrade – Panathinaïkos Athènes

19h00 : AS Monaco – Anadolou Efes Istanbul

20h30 : Virtus Bologne – Bayern Munich

20h30 : FC Barcelone – Real Madrid

Vendredi 14 octobre

20h00 : Olympiakos BC – Zalgiris Kaunas

20h00 : Fenerbahçe Istanbul – Maccabi Tel-Aviv

20h30 : Baskonia Vitoria – Partizan Belgrade

20h30 : Olimpia Milano – Alba Berlin

21h00 : Valence Basket – LDLC Asvel


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut