Championnats Etrangers

Ex-OM : Jorge Sampaoli licencié par le FC Séville

Défait par Getafe ce week-end (2-0) et 14e de Liga, le FC Séville vient d’acter l’éviction de Jorge Sampaoli. 

La défaite contre Getafe aura donc été celle de trop pour Jorge Sampaoli. Ce mercredi, le club andalou a officialisé le licenciement de l’ancien entraîneur de l’OM. 14e de Liga avec seulement 2 points d’avance sur la zone de relégation, les Blanquirrojos sont à la lutte pour leur survie dans l’élite. Arrivé en octobre dernier, le technicien argentin n’aura jamais su imprimer sa marque lors de son deuxième passage en Andalousie. De plus, la relation entre Jorge Sampaoli et Monchi s'était dégradé à la suite du mercato hivernal.

Le FC Séville tient déjà le successeur de Jorge Sampaoli

Pour le remplacer, Séville serait en négociation avec José Luis Mendilibar selon les informations du journal AS. L’ancien entraîneur d’Eibar (2015-2021) ou encore d’Alavés (2022) a l’avantage d’avoir déjà participé à des opérations maintien. Il est libre depuis son éviction du club de la province de Huesca. Ce sera le troisième coach à s’asseoir sur le banc sévillan cette saison. Le technicien âgé de 62 ans tentera également d'aller remporter la Ligue Europa. Qualifiés en quart de finale de la Ligue Europa, le FC Séville affrontera Manchester United. 

https://twitter.com/SevillaFC_ENG/status/1638111233642512385

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut