Actuellement dixième du classement des pilotes de Formule 1, Esteban Ocon a abordé le Grand Prix de Belgique avec ambition. Auteur d'une belle première journée, le Français espère se glisser parmi les meilleurs jusqu'à dimanche.
Si Haas F1 Team compte 29 points à ce stade de la saison 2025 de Formule 1, elle le doit en grande partie à un homme : Esteban Ocon. Le Français a en effet glané 23 points, pour émarger à la dixième place du classement des pilotes, devant ses deux compatriotes Isack Hadjar et Pierre Gasly. Et après ?
Depuis sa superbe cinquième place en Chine, Ocon n'est plus parvenu à rééditer une telle performance. Et si c'était pour ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de Belgique ? En tout cas, l'ancien pilote Renault et Alpine est allé décrocher une cinquième position lors des Qualifications sprint. Et ses résultats en carrière à Spa-Francorchamps augurent peut-être de belles réjouissances.
À lire aussi – F1 : Ocon, Hadjar, Gasly… où en sont les pilotes français à mi-saison ?
Ocon 5e au GP de Belgique, comme au bon vieux temps ?
Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Esteban Ocon a toujours fini dans les points au Grand Prix de Belgique. Hélas, il a reculé année après année. Cela ne doit pas faire oublier sa sublime cinquième place glanée en 2020, avec la marque au losange. Les deux années suivantes, il a hérité d'un très honorable septième rang.
En 2023, ce fut un peu plus compliqué avec une huitième et neuvième place, mais toujours dans les points, on l'a dit. Quid de cette cuvée 2025, cette fois avec une monoplace Haas ? Après être rentré bredouille de Silverstone, nul doute qu'Esteban Ocon aura à cœur de remettre le compteur en route. Spa-Francorchamps, terrain de chasse favori des Français ce week-end ?
À lire aussi – F1 : Après Esteban Ocon, un autre pilote s’en prend à Alpine