Formule 1

F1 : Adrian Newey a fait son choix !

Suite à de longues semaines de tractations, Adrian Newey a désormais arrêté son choix, et l'identité de sa future écurie est désormais connue.

L'un des feuilletons majeurs de cette saison 2024 va prendre fin. Si les nombreuses incertitudes concernant la grille 2O25 en F1 ont animé et animent encore les rumeurs, la danse des ingénieurs est également endiablée. Et parmi ces derniers, l'avenir d'Adrian Newey est bien sûrr le plus scruté.

Adrian Newey prend la direction d'Aston Martin

Pilier de la montée en puissance de Red Bull durant plus de quinze longues années, l'ingénieur britannique était le plus gros poisson à ferrer depuis l'officialisation de son départ de l'écurie autrichienne au tout début du mois de mai. Les rumeurs se sont ainsi multipliées. Ferrari avait été évoquée, mais Newey avait fixé une condition, celle d'être basé au Royaume-Uni. Cela limitait ainsi les options à deux écuries : Aston Martin et McLaren. Finalement, c'est la première citée qui a eu les faveurs de l'ingénieur.

Cette année, l'écurie britannique est la cinquième force du plateau avec Fernando Alonso et Lance Stroll au volant. Mais contrairement au début de saison dernière où la monoplace était capable de lutter pour des podiums, l'AMR24 de cette année est clairement un cran en dessous du quatuor fort du plateau. En s'attachant l'expertise de l'un des meilleurs ingénieurs des trente dernières années, Aston Martin compte bien franchir un cap.

L'entente entre les deux camps devrait ainsi être officialisée dès le mois prochain. Après March, Williams, McLaren et Red Bull, Adrian Newey va découvrir une cinquième structure en Formule 1.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut