Formule 1

F1 : Esteban Ocon pourrait être suspendu par Alpine pour le Grand Prix du Canada

Victime d'un accrochage lors du Grand Prix de Monaco ce dimanche au virage du Portier, Esteban Ocon pourrait rater le Grand Prix du Canada. Selon Sky Sports, Alpine pourrait prendre une décision forte.

“On en tirera les conséquences. On va trancher dans le vif.” Les mots forts de Bruno Famin ne sont pas restés dans l'oreille d'un sourd. Après l'accrochage entre les deux pilotes Alpine au portier contraignant Ocon à l'abandon, la situation semble être monté d'un ton en Principauté et la fracture consumée.

F1 : Ocon suspendu au Canada ?

Le pilote Normand jugé coupable de l'accrochage avec Pierre Gasly a été pénalisé de 5 places sur la grille lors du prochain Grand Prix, au Canada dans 15 jours. Cependant, ce lundi Sky Sports révèle qu'Alpine pourrait suspendre Esteban Ocon lors du Grand Prix en Amérique du Nord. Bruno Famin veut prendre une décision forte, lui qui n'a pas du tout apprécié l'accrochage entre ses deux pilotes. “Famin a été vu en train de parler avec le pilote de réserve d'Alpine Jack Doohan peu après l'accident à Monaco,” explique le média britannique.

Une décision qui pourrait avoir de terribles conséquences pour la suite de la saison alors qu'Esteban Ocon devrait disputer sa dernière saison au sein de l'équipe française et partir en 2025. Le Normand est pressenti chez Haas.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut