F1 : Adrian Newey toujours plus proche de rejoindre une légende de la Formule 1
La prochaine destination en Formule 1 d'Adrian Newey se précise, avec notamment la possibilité de retrouver un homme que l'ingénieur estime énormément.
Au-delà des rumeurs autour de la grille 2025, le microcosme de la F1 est tenu par le futur choix d'Adrian Newey. Suite à son départ de Red Bull, l'ingénieur de 65 ans est devenu instantanément l'un des hommes les plus courtisés du paddock.
Andy Cowell – Adrian Newey, la formule gagnante pour Aston Martin ?
Suite à de longues spéculations impliquant bon nombre d'écuries, et en particulier la Scuderia Ferrari, son choix s'est progressivement affiné. Le Britannique ayant la volonté de rester près de ses proches, une écurie britannique était privilégié, et c'est Aston Martin qui aurait donc les faveurs du bonhomme. Ces dernières heures, de nouvelles informations ont fuité concernant les raisons de ce choix. Déjà, l'écurie dirigée par le fantasque milliardaire Lawrence Stroll se serait montrée convaincante financièrement puisqu'un contrat de quatre ans à hauteur de 100 millions d'euros est évoqué !
Au passage, le média F1 Insider précise également que Newey apprécierait particulièrement le fait de pouvoir collaborer avec Andy Cowell. L'ancien patron du département moteur de Mercedes s'est fait une solide réputation entre 2013 et 2020. Quatre ans après son départ, il a repris du service en étant nommé PDG d'Aston Martin F1, et son association avec Newey pourrait augurer un futur brillant pour une écurie n'arrivant pas à briser le plafond de verre que représente une victoire en Grand Prix.
Adrian Newey's move to Aston Martin has been finalised, reports claim.https://t.co/5zsdogjaKS#F1 #AstonMartin #RedBull #AdrianNewey pic.twitter.com/XnKV0HA905
— PlanetF1 (@Planet_F1) August 12, 2024