L'écurie Alpine poursuit ses bouleversements en interne, et cela va également concerné son actuel directeur d'équipe, Bruno Famin.

Seulement un an et puis s'en va. Selon les informations de RacingNews365, Bruno Famin va être déjà démis de son poste de directeur d'équipe chez Alpine. Cela pourrait intervenir au lendemain du Grand Prix de Belgique qui se dispute ce weekend, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Alpine poursuit sa mue

Intronisé début juillet 2023 pour succéder à Laurent Rossi, il paie des résultats toujours aussi décevants, mais aussi et surtout le énième changement de direction de l'écurie française depuis plusieurs semaines. En effet, des bouleversements ont lieu à tous les niveaux. Côté pilotes, Pierre Gasly a été prolongé tandis qu'Esteban Ocon a été prié de voir ailleurs. Mais dans le haut de la pyramide, ça bouge également. Il y a quelques semaines à peine, Flavio Briatore a fait son retour dans un rôle de conseiller spécial, et nul doute que son avis a compté dans la décision d'écarter Bruno Famin. Ce dernier va être affecté à un autre poste dans l'équipe, sans qu'une précision ne soit donnée.

Une grosse nouvelle était déjà tombée en début de semaine pour l'écurie française. Cette dernière va ainsi arrêtée la production de son moteur pour économiser les coûts, le fait de l'acheter à un autre constructeur ayant un cout bien moindre. Cette saison, Alpine pointe à la 8e place du championnat constructeurs avec un maigre bilan de 9 points.