Suite à de longues semaines de tractation, Alpine aurait arrêté son choix de manière définitive pour compléter son line-up en 2025.
La grille de la Formule 1 2025 continue de se dévoiler au goutte-à-goutte. Avec les officialisation récentes d'Oliver Bearman chez Haas et surtout de Carlos Sainz chez Williams, le processus s'est naturellement accéléré, notamment pour Alpine.
Jack Doohan pour accompagner Gasly chez Alpine
Ainsi, quelques heures seulement après l'intronisation d'Oliver Oakes à la tête de l'équipe, Motorsport nous informe que l'écurie tricolore aurait enfin fait un choix pour son deuxième pilote. Sainz n'étant plus disponible, l'écurie va piocher en interne puisque Jack Doohan va être promu. Le pilote australien de 21 ans était le pilote de réserve depuis le début de la saison. Cela représenterait une véritable surprise puisque ce dernier ne faisait clairement pas partie des premiers choix. Il a toutefois franchi toutes les étapes une à une jusqu'à se retrouver en F2 en 2022. Avec Virtuosi Racing, il se sera illustré deux ans en prenant la 6e, puis la 3e place du championnat. Il devrait donc être lancé dans le grand bain en 2025, en faisant ses premiers pas à domicile, au Grand Prix d'Australie.
Il sera au passage le deuxième pilote débutant sur la future grille, puisqu'il retrouvera l'actuel pilote de F2, Oliver Bearman. En attendant pourquoi pas un Kimi Antonelli chez Mercedes, ou une autre éventuelle surprise.
? Jack Doohan va être titularisé chez Alpine en 2025, selon @Motorsport_IT ! ???
Le choix de Carlos Sainz de finalement rejoindre Williams semble ainsi permette à Doohan d'obtenir le deuxième baquet Alpine pour la saison prochaine.
Toujours selon le média italien, Jack Doohan… pic.twitter.com/qW25ND9Faj
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 31, 2024