Formule 1

F1 : au cœur d’une grosse polémique, Esteban Ocon (Alpine) dit stop ! 

Le pilote Alpine F1 Team a pris la parole vendredi sur ses réseaux sociaux pour adresser un message cinglant à ses détracteurs. 

C’est l’information majeure du GP F1 de Monaco 2024 : Esteban Ocon (Alpine) n’est clairement plus en odeur de sainteté avec l’équipe française. Auteur ou victime d’un incident avec son coéquipier Pierre Gasly, selon le côté où l’on se place, le Normand avait subi le courroux de son patron Bruno Famin, visiblement très remonté contre sa manœuvre : « L’attaque d’Esteban était totalement hors de circonstances », avait-il tonné au micro de Canal + durant la course. « C’était exactement ce que l’on ne voulait pas voir, on en tirera les conséquences. »

Le message puissant d'Esteban Ocon après son accrochage avec Pierre Gasly au GP F1 de Monaco 2024

Après plusieurs jours de silence en dépit de nombreuses insultes d’internautes, le pilote français a enfin pris la parole vendredi soir, dénonçant la désinformation « grossière » dont il s’estime victime après l’accrochage avec son coéquipier. « Si j’ai reçu de nombreux messages de soutien, j’ai été profondément attristé par la quantité d’insultes et de négativité que j’ai reçues en ligne au sujet de mon caractère, de mon pilotage et de ma carrière » constate-t-il amèrement. 

« J’ai assumé la responsabilité de l’accident au premier tour dimanche dernier », rappelle le pilote Alpine F1 Team. « Je respecte Pierre comme coéquipier et concurrent. Nous avons toujours travaillé de manière collaborative et professionnelle dans l’équipe, et ça continuera d’être le cas » conclut-il son message posté sur les réseaux sociaux. Désormais les yeux rivés sur Montréal, Esteban Ocon devra faire avec une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour cette neuvième manche de la saison 2024 de F1.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut