F1 : Carlos Sainz a trouvé son équipe pour 2025 !
Alors que Lewis Hamilton a signé en vue de la saison prochaine, et que Charles Leclerc dispose d'un contrat longue durée, Carlos Sainz Jr. devrait fort logiquement quitter Ferrari à la fin de l'exercice 2024 de Formule 1. Pour aller où ? La presse italienne croit détenir la réponse à la question.
F1 : saison faste pour Carlos Sainz Jr. avant le grand départ ?
Quatrième du classement des pilotes après quatre Grands Prix cette saison en Formule 1, Carlos Sainz Jr. est plutôt à la fête. En atteste, sa victoire lors du GP d'Australie, à la fin du mois dernier. Alors que Max Verstappen est bien parti pour écraser la concurrence, une fois de plus, Sergio Pérez et son coéquipier Charles Leclerc ne sont pas très loin. De quoi rêver d'une saison faste, avant le chant du départ ? Car, rappelons-le, Lewis Hamilton va débarquer chez Ferrari en 2025. Et avec le Monégasque Leclerc solidement lié à la Scuderia, on voit mal Sainz faire de vieux os au sein de son écurie actuelle. Dès lors, où l'ancien de chez Toro Rosso, Renault et McLaren va-t-il rebondir ? De l'autre côté des Alpes, l'avenir du pilote espagnol de 29 ans ne fait plus l'ombre d'un doute.
L'Espagnol aurait déjà signé chez un concurrent
Après un dernier mercato sous le signe du calme plat, l'hiver prochain devrait être bien plus mouvementé au sein du paddock. Ainsi, le mouvement annoncé de Lewis Hamilton, et le départ toujours possible du champion du monde en titre Max Verstappen, vont forcément rebattre les cartes. Carlos Sainz Jr., poussé vers la sortie par Ferrari, sera, à n'en pas douter, l'un des acteurs majeurs de ce marché des pilotes.
🏎️#Leclerc non ingrana, #Liuzzi: "Soffre le prestazioni di #Sainz" https://t.co/rjUxYrKsUr
— Corriere dello Sport (@CorSport) April 12, 2024
Selon la presse italienne et plus précisément le Corriere dello Sport, Carlos Sainz Jr. aurait d'ores et déjà trouvé sa future écurie. Il s'agirait de… Mercedes, qui s'apprête à perdre Hamilton, on le disait. Un simple chassé-croisé entre les deux pilotes ? Possible. En tout cas, nos confrères croient savoir que l'Espagnol a signé un contrat de deux ans avec les flèches d'argent. Tordant le cou à une possible intronisation de Kimi Antonelli, qui devra encore patienter avant de s'emparer d'un baquet. Enfin, la presse italienne est persuadée que le duo Verstappen – Pérez ne bougera pas de chez Red Bull en 2025. Avec l'annonce officielle de la prolongation de Fernando Alonso chez Aston Martin, on pourrait donc opter pour la stabilité un peu partout. Sauf chez Ferrari et Mercedes, vous l'aurez compris.