Alors que le paddock est plongé dans le GP de F1 au Canada, Carlos Sainz serait sur le point de s'engager chez Williams. Un transfert qui aurait lieu à l'issue de son contrat chez Ferrari.

Les pilotes enchaînent actuellement les tours de piste au Canada sur une piste détrempée par la météo capricieuse. Si George Russell s'était élancé en tête, c'est désormais Max Verstappen qui mène la danse. Pendant ce temps-là, les Ferrari poursuivent leur week-end cauchemardesque à l'image de leurs qualifications (11e et 12e). Charles Leclerc a été victime de problèmes moteurs tandis que Carlos Sainz a du mal à remonter au classement. Autant dire que l'écurie au cheval cabré se dirige vers une semaine à oublier.

F1 : Carlos Sainz bientôt officialisé chez Williams ?

Toujours est-il que dans ce tourbillon de pluie, l'horizon semble s'éclaircir doucement pour Carlos Sainz. Libre de tout contrat en fin de saison et non conservé par Ferrari, il sera remplacé par Lewis Hamilton en 2025. À ce propos, en plein Grand Prix, le journaliste de Canal + Julien Fébreau a déclaré que Carlos Sainz et Williams seraient proches d'un accord final. S'il a insisté en rappelant que rien n'était officiel pour le moment, il a aussi rappelé qu'il y avait des intérêts communs entre les deux partis.

https://twitter.com/F1/status/1799812695840940346

Un temps annoncé chez Mercedes, un autre chez Audi, l'Espagnol devrait donc poursuivre sa carrière chez Williams.