F1 : Cassez-vous !!! La presse mexicaine s’en prend à Max Verstappen
Ce week-end, le F1 circus se rend du côté du Mexique pour un nouveau Grand Prix. Sergio Perez en difficulté cette saison, sera à domicile et la presse mexicaine n'a pas hésité à afficher son soutien à son pilote.
Venez courir et puis cassez-vous !!! C'est ce que titre la presse mexicaine ce jeudi matin à l'aube du Grand prix du Mexique. En Une, Max Verstappen et Sergio Perez. Le pilote mexicain est en grosse difficulté cette saison et sa place est plus que menacée. Mais, il y a bien un endroit où Checo garde la côte, c'est à domicile au Mexique. Dès la semaine passée, lors du Grand Prix d'Austin au Texas, certaines huées se sont fait entendre suite à la victoire de Max Verstappen, sa 50ᵉ en carrière. Des chants Checo, Checo ont retenti sur le circuit des Amériques. “À la fin, c'est moi qui rentre à la maison avec le trophée, ça me va,” déclare le triple champion du monde.
À lire aussi : F1 : Ocon courtisé par un constructeur allemand
F1 – Grand Prix du Mexique : des gardes du corps pour Max Verstappen
Ce week-end au Mexique, Red Bull privilégie la sécurité. L'écurie autrichienne a déclaré que deux gardes du corps allaient suivre Max Verstappen. “Max ne le veut pas vraiment lui-même et est très détendu, mais nous avons une responsabilité envers lui. Nous voulons simplement être en sécurité,” explique Helmut Marko, lui aussi prit à partie par la presse mexicaine. L'Autrichien, très proche de Verstappen a vu des rumeurs sur un possible départ de l'écurie championne du monde fleurir dans la presse brésilienne. Les organisateurs du Grand Prix au Mexique ont également voulu faire passer un message de respect envers le champion du monde en titre et l'écurie autrichienne.
Sergio Perez a également tenté de faire de la médiation auprès de son public. “Le soutien à Austin était fou. Donc, je ne peux même pas imaginer à quoi ressemblera le Mexique. Je veux que le Mexique se manifeste, mais qu’il soutienne toute l’équipe Red Bull, pas seulement moi,” déclare le Mexicain.
Bonjour l’ambiance..Helmut Marko et même Max Verstappen ne sont pas attendus avec un enthousiasme débordant à Mexico..À la une de ce journal..”Venez courir et puis cassez-vous…”…#rtbfsport @f1 #MexicoGP pic.twitter.com/pPGbkazAnb
— VIGNERON GAETAN (@VIGNERONGAETAN) October 26, 2023
F1 – Grand Prix Mexique : Perez, la dernière chance ?
La course de Pérez était parfaite, et sa performance globale était bonne et satisfaisante. Depuis la neuvième place sur la grille, Pérez a réalisé le maximum possible. Avec les pneus médiums, il a réalisé les mêmes temps que Max. Une nette tendance à la hausse pour lui ! Nous pouvons désormais nous attendre à de meilleures performances de sa part à l’avenir. Habituellement, les pilotes passent juste une journée par semaine dans le simulateur, mais de sa propre initiative, il a demandé à en passer trois avant de venir ici. Cela montre qu’il veut vraiment redevenir compétitif, constate Helmut Marko.
Des louanges sur le pilote mexicain à l'approche de son Grand Prix national qui confirme le week-end correct de Sergio Perez du côté d'Austin. Le Mexicain sait son baquet menacé pour 2024 et ses jours chez Red Bull paraissent dorénavant compter. Pourtant, Checo avait réalisé le meilleur début de saison de sa carrière. Mais la victoire de Max Verstappen à Miami, plus le changement de philosophie de la Red Bull, orienté vers le néerlandais, semble avoir déstabilisé le Mexicain. Du côté de Milton Keynes, son remplaçant s'avère tout trouvé, Daniel Ricciardo. Reste à savoir si l'Australien retrouvera le baquet de la Red Bull dès début 2024, en cours de saison, ou à l'expiration du contrat de Perez à la fin de la saison prochaine.
Pour rappel, ce dimanche 29 octobre, à 21 heures, le GP du Mexique sera gratuitement sur C8, commenté par Laurent Dupin et Adrien Tambay.