F1 : “Cela pourrait frustrer certaines personnes”, Max Verstappen critiqué par un pilote français
Aux portes d'un nouveau titre de champion du monde de Formule 1, Max Verstappen suscite pas mal de respect et d'admiration. Pour d'autres, y compris dans le monde de la F1, cette domination ne fait pas que des heureux.
Impressionnant lors du dernier Grand Prix du Brésil, Max Verstappen pourrait décrocher un nouveau titre de champion du monde de Formule 1 dès ce week-end à Las Vegas. Concrètement, 86 points restent à distribuer d'ici la fin de cette saison 2024, et le pilote néerlandais en possède… 62. Autant dire qu'une quatrième couronne mondiale consécutive n'est plus très loin. De quoi faire entrer, encore un peu plus, Max Verstappen dans l'histoire de la F1. Paradoxalement, tous ne voient pas cette outrageuse domination d'un bon œil.
"It might frustrate some people or some fans, because he's been performing at such a good level" 💪
Pierre Gasly praises Max Verstappen's performance in 2024 ⬇️ pic.twitter.com/E4O110vxJL
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) November 20, 2024
Pierre Gasly félicite Max Verstappen, mais…
Dans un entretien accordé à Sky Sports F1, Pierre Gasly, brillant troisième au volant de son Alpine lors du dernier Grand Prix du Brésil, a d'abord tenu à saluer la performance majuscule d Max Verstappen : “Il n'a pas fait une seule erreur ces derniers week-ends, il a pris les points quand il le fallait, il part avec une grosse avance sur les trois dernières courses. Bravo à lui, ce n'est pas facile de battre Max. Je pense que Lewis (Hamilton, NDLR) et Lando (Norris) peuvent tout à fait s'accorder là-dessus.” Avant de préciser :
“Cela pourrait frustrer certaines personnes ou certains fans, car il a piloté à un très haut niveau.”
Pierre Gasly au sujet de Max Verstappen, au micro de Sky Sports F1.
Il faut dire que Max Verstappen écrase tout sur son passage depuis 2021. Plus globalement, sur ces onze dernières saisons, seuls trois pilotes ont été sacrés champions du monde. Il s'agit de Lewis Hamilton (six fois), Nico Rosberg (une fois) et donc Verstappen, tout proche d'un quatrième sacre. Alors, blasés, les suiveurs de la Formule 1 ?