Formule 1

F1 : Max Verstappen champion dès le Grand Prix de Las Vegas si…

La saison 2024 de F1 pourrait vivre son apogée ce dimanche 24 novembre. A l'occasion du GP de Las Vegas, Max Verstappen peut décrocher son 4e titre de champion du monde. Le pilote Red Bull doit cependant espérer quelques conditions particulières pour cela.

Le GP du Brésil a laissé des marques au classement F1. 6e de la course, Lando Norris a perdu gros dans la bataille pour le titre de champion du monde. Pourtant, le pilote britannique n'a pas encore totalement fait une croix sur ce sacre tant attendu par McLaren.

Avec encore 3 Grands Prix au programme, la saison 2024 n'est pas jouée. Du moins pas complètement. Max Verstappen domine le classement avec 393 pts, contre seulement 331 pts pour Lando Norris. Un scenario pourrait d'ailleurs sacrer le pilote Red Bull dès le week-end prochain à Las Vegas.

2 points : l'infime espoir de Lando Norris

La condition est simple : Max Verstappen sera sacré champion du monde de F1 en 2024 s'il termine devant Lando Norris. Un autre scenario pourrait aussi offrir le titre au pilote néerlandais. Si Lando Norris ne marque qu'un petit point, l'écart creusé avec Verstappen ne sera pas suffisant.

Pour rappel, 86 points sont encore à distribuer entre les 3 GP plus le sprint du Qatar. Les 62 points d'avance que possède Max Verstappen semblent être un matelas confortable pour que ce dernier ne prenne pas trop de risque.

Sa conduite dangereuse avait fait grincer des dents Lewis Hamilton il y a quelques semaines. Le GP de Las Vegas devrait permettre au pilote de Red Bull de rappeler à tout le monde que c'est bien lui le roi du circuit depuis 4 ans. Du moins si Lando Norris ne réalise pas un exploit dans le Nevada.

Les conditions pour que Max Verstappen soit sacré champion du monde F1 2024 lors du GP de Las Vegas

  • Max Verstappen termine devant Lando Norris
  • Lando Norris ne décroche qu'un point

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut