Formule 1

F1 : “C’était un désastre”, Sergio Pérez abattu avant le GP de Monaco

Ce week-end, la Formule 1 se retrouve dans les rues de la principauté monégasque pour disputer le 8ème Grand Prix de la saison. Alors que Charles Leclerc et Ferrari devraient réaliser une superbe opération, Sergio Pérez s'élancera à la 18ème place lors du GP F1 de Monaco 2024 à cause de chrono obtenu en qualifications. Une terrible séance Q1 que le pilote Redbull a tenté de justifier.

On le sait : il est presque impossible d'effectuer des dépassements dans les rues de Monaco. C'est une de ces raisons qui explique la joie de Charles Leclerc au sortir de ce samedi 25 mai. Hier soir, le pilote monégasque a parfaitement réussi son coup en terminant premier des qualifications. Une première, pour Charles Leclerc, qui n'a jamais vraiment brillé à Monaco. Mais cette année, le pilote Ferrari était extrêmement confiant et souhaitait frapper fort lors du GP F1 de Monaco 2024. Charles Leclerc partira en pole position ce dimanche. L'occasion pour Ferrari de se rapprocher de Red Bull au classement des constructeurs F1 2024. Car dans le même temps, Sergio Pérez ne devrait pas marquer beaucoup de points lors du GP de Monaco.

GP F1 Monaco 2024 : Sergio Pérez et Red Bull vont perdre gros

Sergio Pérez a pour l'instant vécu un week-end monégasque assez compliqué. Le pilote Red Bull, pourtant en réussite lors de la première partie de saison, est à la peine depuis quelques Grands Prix. D'abord en finissant hors du podium lors du GP de Miami. La semaine dernière, Pérez a terminé 8ème en Italie, ne marquant que très peu de points. Ce week-end, le pilote Red Bull ne devrait pas marquer un seul point lors de ce GP de Monaco. La raison ? Sergio Pérez s'élancera en 18ème position au départ de la course monégasque. Le pilote Red Bull a complètement raté sa Q1, ne réussissant pas à passer la 1ère partie des qualifications. “C'était un désastre complet. Je n'ai pas réussi à être dans mon rythme, et quand j'étais dans mon tour, j'ai eu du trafic.” a déclaré Pérez, déçu de sa prestation. Le Méxicain a tenté de se justifier maladroitement, invoquant un souci bien particulier lié au GP de Monaco. “Il y avait aussi des autocollants au sol dans le 8ème virage.” Une excuse qui dans tous les cas ne permettra pas à Pérez de marquer des points ce week-end, sauf miracle. “Aucun espoir pour demain, sauf s'il y a de la pluie” a conclu le pilote Méxicain, complètement abattu avant la course principale de ce GP F1 de Monaco 2024. De son côté, l'écurie Red Bull pourrait voir son avance au classement des constructeurs fondre ce week-end. Charles Leclerc partira en 1ère position, Carlos Sainz, lui, 3ème. Avec un Verstappen 6ème et Sergio Pérez 18ème, Ferrari doit saisir sa chance dans les rues de la Principauté monégasque.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut