Auto/Moto

F1 : la taupe de l’affaire Horner trouvée ?

Depuis plusieurs semaines, le paddock ne vit plus qu'au rythme des rebondissements de l'affaire Christian Horner. À tel point que même après son verdict, une nouvelle enquête interne a été ouverte chez Red Bull. Désormais, on cherche à connaître la personne à l'origine du partage des documents confidentiels mettant en péril l'avenir de Horner en Formule 1. Qui a envoyé des captures d'écran de conversation aux personnes influentes de la catégorie reine ? Ou plutôt qui est la taupe ?

Dans ce nouvel épisode de l'affaire Christian Horner, nous demandons la taupe. Après que l'employée ayant accusé Christian Horner a été suspendue, les hauts dirigeants de Red Bull continuent à faire le ménage histoire que ce sujet disparaisse des radars. Ces derniers jours, les hauts dirigeants cherchent le pyromane qui a jeté de l'alcool dans le feu. Ainsi, une nouvelle enquête interne a été ouverte et elle concerne une pièce importante du puzzle Red Bull : Helmut Marko ! L'ancien pilote automobile, aujourd'hui responsable de la filière jeunes pilotes chez Red Bull, serait un des suspects concernant les différentes fuites médiatiques ayant eu lieu depuis le début de l'affaire Horner.

AFFAIRE HORNER F1 : Helmut Marko visé, des conséquences pour Verstappen ?

Le moins que l'on puisse, c'est que les pilotes Max Verstappen et Sergio Pérez ont les yeux rivés sur la piste. Une telle polémique aurait de quoi perturber la concentration en course mais il n'en est rien pour le duo champion du monde des constructeurs. Néanmoins, voir le nom de Helmut Marko dans la presse n'a pas forcément plu au Néerlandais. Très proche de l'Autrichien, il lui a affirmé son soutien allant même jusqu'à menacer de partir en cas de licenciement de Marko.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1766165978918920697?s=20

Mais que risque vraiment Helmut Marko avec cette enquête ? À 80 ans, ce dernier se dit peut-être qu'il n'a plus rien à perdre. Alors s'il peut aider le monde de la F1 en dénonçant des pratiques qu'ils jugent inadmissibles, laissons le faire. Toujours est-il que rien ne confirme à l'heure actuelle qu'il est le responsable des fuites. En revanche, si cela venait à changer, il serait en proie à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'à l'exclusion de Red Bull Racing.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut