Formule 1

F1 : Christian Horner tacle violemment Toto Wolff

Christian Horner et Toto Wolff continue de se tirer la bourre au sujet de Max Verstappen. Le pilote Néerlandais semble cependant parti pour rester du côté de chez Red Bull alors que Mercedes cherche toujours un remplaçant à Lewis Hamilton.

Carlos Sainz, Kimi Andrea Antonelli, Fernando Alonso, ou encore Max Verstappen, ces derniers mois tous les pilotes des tops teams en Formule 1 ont vu leur nom affilié à celui du baquet Mercedes de Lewis Hamilton. Mais celui du triple champion du monde Néerlandais semble plus occuper l'attention du patron de l'écurie allemande Toto Wolff. Ce week-end lors du Grand Prix de Chine, le patron de Mercedes a encore une fois été interrogé sur le sujet. Une sortie qui a répondu était reprise par le patron de l'écurie Red Bull Chirstian Horner.

“Nous savons qu'il a un contrat jusqu'à la fin de l'année 2028. Il s'agit de savoir comment il se sent dans l'équipe, quelle est sa relation avec l'équipe et quelles sont ses performances. Et je ne pense pas que les problèmes de Toto soient ceux de ses pilotes. Je pense qu'il a probablement d'autres éléments sur lesquels il devrait se concentrer plutôt que de se focaliser sur des pilotes qui ne sont pas disponibles,” explique Horner.

Wolff pense que 2026 rehausse l'intérêt de Mercedes

Depuis plusieurs mois le baquet Mercedes semble avoir perdu de la valeur. L'écurie allemande régresse dans ses résultats et semble loin de la course au podium. Largué par Red Bull, Ferrari ou encore McLaren au classement des constructeurs, Mercedes mise sur un retour aux avant-postes en 2026. Toto Wolff pense que cet argument pourrait convaincre des pilotes actuels de signer afin de remplacer Hamilton.

“Il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle dans l'engagement d'un pilote. Il est clair que si l'on regarde les choses d'un point de vue rationnel, on peut dire que c'est la voiture la plus rapide entre les mains du pilote le plus rapide. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison pour laquelle vous restez là où vous êtes. Pour les esprits simples, c'est peut-être la seule raison de rester dans la voiture. Mais certaines personnes ont peut-être plus de profondeur et prennent en compte d'autres facteurs, et je pense que Max a cette profondeur.”

“À cet égard, allons-nous le convaincre ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de le convaincre. Je pense que Max connaît la course automobile mieux que quiconque et qu'il prendra les décisions qui lui conviennent. Je pense que plusieurs facteurs jouent un rôle, mais c'est lui qui va déclencher la chute d'autres dominos. Tout le monde attend ce qu'il va faire”.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut