Formule 1

F1 : Christian Horner vole au secours de Max Verstappen

Tout juste quadruple champion du monde de F1, Max Verstappen va pouvoir savourer lors des deux derniers Grands Prix de la saison. Christian Horner et Red Bull, eux, défendent le pilote néerlandais, bec et ongles. 

Il aura donc fallu attendre le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas pour voir Max Verstappen être sacré champion du monde pour la quatrième fois de suite. Chahuté sur la piste comme rarement, le Néerlandais de chez Red Bull l'a aussi été en-dehors. D'abord, en lien avec les tensions palpables entre lui et son directeur, Christian Horner.

Ensuite, en raison de son comportement au volant, plus particulièrement de son accrochage avec son dauphin Lando Norris. Le Britannique de 25 ans devra encore sécuriser cette deuxième place au classement des pilotes de F1, lui qui compte actuellement 21 points d'avance sur la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc. Verstappen, lui, a d'autres chats à fouetter.

“Des critiques infondées”, Horner prend la défense de Verstappen

Dans des propos relayés par Motorsport, Christian Horner, le boss de chez Red Bull, a d'abord évoqué le traitement médiatique qui a parfois été réservé à Max Verstappen : “Il est plus sensible qu'on ne le pense. Inévitablement, il est conscient des critiques et certaines d'entre elles, je pense, sont tout à fait infondées.” Puis, le dirigeant s'est risqué au jeu des comparaisons :

C'est un pilote agressif, un pilote offensif. Mais c'était aussi le cas d'Ayrton Senna, de Michael Schumacher et de Lewis Hamilton, et ils ont tous été sous le même feu des projecteurs à différents moments de leur carrière.

Horner va même plus loin en affirmant que ce quatrième titre, mérité, fait entrer le Néerlandais dans la légende de la F1 : “Il a été de loin le meilleur pilote de la grille de départ en Formule 1. Et ce qu'il a réellement fait cette année a absolument consolidé sa position parmi les grands du sport.” Que d'éloges ! Max Verstappen, pilote le mieux payé du paddock, va désormais tenter d'égaler un certain Juan Manuel Fangio, avec cinq titres. À la différence de l'Argentin, le prodige de chez Red Bull pourrait les aligner consécutivement. Rien que ça.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut