Formule 1

F1 : la confession folle de James Vowles (Williams) sur la signature de Carlos Sainz

Le directeur de l’écurie Williams F1 Team s’est livré sans détour sur la signature de Carlos Sainz pour la saison 2025. 

Le suspense était entier, mais Carlos Sainz a bel et bien choisi l’offre de Williams pour la saison 2025. Dans le podcast F1 Nation, le directeur de l’écurie James Vowles a dévoilé de belles anecdotes sur la façon dont il a convaincu l’Espagnol de faire le choix Williams. 

Williams F1 Team a beaucoup donné à Carlos Sainz 

“Je lui ai donné des chiffres assez précis sur le poids de la voiture, course par course, de sorte qu’il peut revenir en arrière et calculer à partir de là où la voiture aurait été. Et pour le monde entier, cela aurait signifié que nous aurions marqué des points à presque toutes les courses, certainement au début de l’année. C’est assez douloureux pour moi, mais c’est aussi un signe de la performance ajoutée à la voiture” a-t-il d’abord confié dans des propos rapportés par Motorsport Nextgen auto. 

Du personnel recruté 

Le Britannique a également confié avoir recruté du personnel en conséquence pour satisfaire les désirs du fils de la légende du Rallye-raid. “Il était au courant de toutes les personnes que nous avons recrutées – et il y en a encore d’autres que nous n’avons pas encore annoncées – mais je lui ai expliqué tout cela : ce que nous faisons, pourquoi nous changeons, ce que nous changeons, pourquoi cela prendra le temps qu’il faudra, pourquoi 2024 est plus un compromis.” Reste à voir si la greffe Carlos Sainz prendra chez Williams F1 Team. En tout cas, l’écurie domiciliée à Grove (Royaume-Uni) aura tout fait pour !

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut